1ere Floraison Trachy
1ere Floraison Trachy
Salut je voulais savoir -a partir de quand un trachy commencait a fleurir ( age , taille du stipe, durée depuis la plantation .... son age )
-a quelle période de l'annee il fleurissait
-a quelle période de l'annee , les graines qu'il peut produire sont mures!
Merci!
-a quelle période de l'annee il fleurissait
-a quelle période de l'annee , les graines qu'il peut produire sont mures!
Merci!
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: 1ere Floraison Trachy
Bonjour Kayro,
Les Trachycarpus fortunei ici ne vont pas tarder à sortir leur spathes, début d'année.
les fruits sont à maturités en ce moment voir un peut plus tôt pour certain.
Moi j'en ai un qui a produit des inflorescences mâles à 60cm de stipe mais certain les font plus tard.
Les Trachycarpus fortunei ici ne vont pas tarder à sortir leur spathes, début d'année.
les fruits sont à maturités en ce moment voir un peut plus tôt pour certain.
Moi j'en ai un qui a produit des inflorescences mâles à 60cm de stipe mais certain les font plus tard.
Eric.
-
- Administrateur - Site Admin
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- BLACHERE Eric
- Domi
Hum Hum,
Eric, à mon avis c'est le contraire ! Pour moi le palmier sur l'avatar d'Isa est un Tachy. mâle !
Voilà une photo du miens qui est mâle garanti, j'ai des femelles un peu plus loin dans le jardin qui ont porté des graines cette année et les inflorescences ne retombent pas du tout comme les mâles.
A+,
Domi.

Eric, à mon avis c'est le contraire ! Pour moi le palmier sur l'avatar d'Isa est un Tachy. mâle !
Voilà une photo du miens qui est mâle garanti, j'ai des femelles un peu plus loin dans le jardin qui ont porté des graines cette année et les inflorescences ne retombent pas du tout comme les mâles.
A+,
Domi.

- BLACHERE Eric
Vous me faîtes douter
. Mais vous avez peut être raison car en fait j'avais remarqué qu'elles n'avaient pas le même port sans trop y préter attention, de toutes façons on va bientôt être fixés.
Du coup je suis aller voir où en étaient mes Trachycarpus fortunei, et voilà elles arrivent.
photos ce matin, pied mâle.

Photos ce matin, pied femelle, fruits à maturités depuis quelques temps.

Bon là je sort en urgence fermer l'aération de mes cloches polycarbonates, -2,7° sans abri à 1m50, -5° à raz du sol sous un seau aéré dessous et juste à côté sous une cloche et sous des feuilles -3,2°. Et ce n'est que 23H, alors demain matin brrr..., pas de vent et déjà c'est blanc de givre. L'hiver n'est pas fini

Du coup je suis aller voir où en étaient mes Trachycarpus fortunei, et voilà elles arrivent.
photos ce matin, pied mâle.

Photos ce matin, pied femelle, fruits à maturités depuis quelques temps.

Bon là je sort en urgence fermer l'aération de mes cloches polycarbonates, -2,7° sans abri à 1m50, -5° à raz du sol sous un seau aéré dessous et juste à côté sous une cloche et sous des feuilles -3,2°. Et ce n'est que 23H, alors demain matin brrr..., pas de vent et déjà c'est blanc de givre. L'hiver n'est pas fini

Eric.