phormium pourpre

Répondre
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

phormium pourpre

Message par ZAZA »

Salut, la question du jour:
J'ai récolté sur un phormium pourpre des graines en fin d'été, je vais les planter mais je n'ai aucune idée de la vitesse de pousse de cette plante? En combien de temps pensez-vous que je puisse avoir un phormium à replanter dans mon jardin?? D'une taille qui me permette de ne pas le confondre avec de la mauvaise herbe, non, je voulais dire d'une taille qui impose le respect a l'arracheur de "mauvaises herbes" qui sévit dans mon jardin :lol:

ZAZA
Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

Re: phormium pourpre

Message par yohann »

salut a toi


Bah écoute j'ai essayé et ca a pas fonctionné, par contre je suis pas une référence, alors comme je suis un petit malin en automne je suis allez voir un gars de la ville qui m'en a donné un petit bout, et en 2 ans il est devenu enorme, là je l'ai divisé et mis une partie en pot...

donc désolé ca t'aide pas pour la germination, on m'avais dis que ca poussait comme de l'herbe!!!

Tremper les graines dans de l'eau à température ambiante d'une pièce pendant 24 à 48 heures.

Ensuite disposer les graines sur un substrat type terreau pour semis et bouturages. Recouvrir très légérement les graines avec le substrat.
...

a+
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: phormium pourpre

Message par ZAZA »

Merci Yohann, j'ai pas de copain à la ville qui puisse m'en donner un petit bout, je vais donc tenter ta méthode, même si elle n'a pas marché pour tes graines :wink: , j'ai récupéré chez le Thaï du coin des plateaux repas qui feront des mini serres de rêve... Et si cela ne marche pas il me reste la solution de la jardinerie... Mais le phormium sur lequel j'ai pris ces graines avait une teinte tellement belle j'aimerai bien la retrouver dans mon jardins :D
Avatar du membre
yohann
Messages : 105
Enregistré le : 30 déc. 2011 20:46
Localisation : saint michel chef chef

Re: phormium pourpre

Message par yohann »

tu aurais a coté je t'aurai donné une poté mais...... :mrgreen:
bon courage
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: phormium pourpre

Message par franckm »

Bonjour,

De semis, deux à trois ans avant d'avoir quelque chose de valable. Ceci dit la majorité de tes plantules seront vertes. :wink:

Franck 8)
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: phormium pourpre

Message par ZAZA »

Merci pour vos avis, les graines sont dans l'eau (elles flottent mais je pense que c'est à cause de leur forme) elles ont comme des ailes sur les cotés j'espère quelles sont bonnes! Je ne savais pas qu'elles risquaient de me donner des pieds verts, après tout je serai contente quand même et dans 3 ans ils auront une petite place au jardin sans risque de désherbage intempestif :lol: :lol:
Yohann c'est sympa ta proposition mais bien qu'ayant été nantaise autrefois (je connais bien ton coin...) maintenant cela fait un bout pour venir dans le coin, remarque mes graines je les ai collectées cet été sur Belle Ile, c'est pas non plus la porte à coté pour moi :lol:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les phormiums »