Bilbergia distachya

Répondre
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Bilbergia distachya

Message par Domi »

Par ce temps à  ne pas mettre le nez dehors, je viens de découvrir ce matin, au beau milieu de mon "tas de plante", la première floraison d'un Bilbergia, acheté pour Bilbergia distachya (si quelqu'un peut me confirmer l'identité ?).
Une idée sur sa rusticité ?

Image
Avatar du membre
tibanu
Messages : 687
Enregistré le : 06 déc. 2009 18:45
Localisation : Carqueiranne (PACA)

Re: Bilbergia distachya

Message par tibanu »

C'est bien un billbergia distachya, par contre j'ignore la rusticité.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Bilbergia distachya

Message par Domi »

Merci !

va falloir attendre la bouture alors pour tester...!!
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Bilbergia distachya

Message par Sim01 »

ça devrait pas tarder, ça rejette pas mal les Billbergia je trouve, surtout après la floraison!
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Re: Bilbergia distachya

Message par Leyucca »

J'ai ça au jardin depuis une dizaine d'années. C'est le seul de son genre à  ne rien faire d'extraordinaire...
Tandis que les autres espèces produisent des touffes entières de rejets que l'on peut diviser à  l'envi, celle-ci végète lentement, remplaçant tout juste sa tête défleurie par un seul rejet. Disons que B. distachya survit, il se 'maintient'.
Peut-être que les conditions dans lesquelles tu cultives le tien seront plus favorables à  cette espèce qui me paraît plutôt chiante pour faire partie d'un genre habituellement constitué d' 'increvables'...
Leyucca
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Bilbergia distachya

Message par Domi »

Leyucca a écrit :J'ai ça au jardin depuis une dizaine d'années. C'est le seul de son genre à  ne rien faire d'extraordinaire...
Tandis que les autres espèces produisent des touffes entières de rejets que l'on peut diviser à  l'envi, celle-ci végète lentement, remplaçant tout juste sa tête défleurie par un seul rejet. Disons que B. distachya survit, il se 'maintient'.
Peut-être que les conditions dans lesquelles tu cultives le tien seront plus favorables à  cette espèce qui me paraît plutôt chiante pour faire partie d'un genre habituellement constitué d' 'increvables'...
Merci Leyucca, bon c'est pas encourageant ce que tu dis-là  ; pourtant j'ai déjà  deux rejets qui sont en train de monter (et il y a deux pousses), donc ça à  l'air de pousser, si c'est bien un distachya ???
Bon reste plus qu'à  espérer qu'il apprécie les climats plus frais que le tien...sait-on jamais !
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Bilbergia distachya

Message par Domi »

Deuxième floraison depuis cet hiver pour mon Bilgergia distachya ;
Bien sympa et pas difficile comme plante, et à l'extérieur une relative rusticité (je ne sais pas encore ce que ça va donner ce printemps après ce coup de froid, mais a passé l'hiver dernier ; à voir...).

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bromeliacées »