recherche plantule de Butia Erospathia / Capitata
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- breizhfan
recherche plantule de Butia Erospathia / Capitata
Bonjour, je recherche plantules de Butia Eurospathia de préférence , mais ça marche pour Capitata aussi , par envoi postal SVP,
Je propose des graines de Trachycarpus Fortunei, Phormium Tenax , jeune plant de laurier sauce .
Je précise que je peux fair el'envoi de graines de trachy qui ont déjà germé !
N'hésitez pas à me contacter!
Je propose des graines de Trachycarpus Fortunei, Phormium Tenax , jeune plant de laurier sauce .
Je précise que je peux fair el'envoi de graines de trachy qui ont déjà germé !
N'hésitez pas à me contacter!
- rostratus
Re: recherche plantule de Butia Erospathia / Capitata
tu peu commandé sur mypalmshop
les prix sont tres tres bas
en plus j ai vu que quelqu un voulais commandé a deux sa peu etre mieux pour les frais de port
les prix sont tres tres bas
en plus j ai vu que quelqu un voulais commandé a deux sa peu etre mieux pour les frais de port

- breizhfan
Merci Rostratus,
Nous cherchons actuellement d'autres membres pour une commande groupée
Nous cherchons actuellement d'autres membres pour une commande groupée

-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
moi je suis interrese part un trachy wagne pot 8.5 et boite de palmboost 300g

- breizhfan
Le principe de commande groupée se heurte a un problème majeur, nous sommes obligés de prendre de petits articles .
Je m'explique:
je prends 2 petite plantules de Butia à 3 euros plus ou moins
+ 1 palmbooster qui est un petit article
+ 1 trachy Wagnearius de pot de 8,5 (gros)
+ 2 butia de 8,5 (gros)
Cette commande arrive en livraison à mon domicile , mais je dois redistribuer certains articles aux frais de paquet colissimo aux autres membres ( les pot de 8,5 litres à ceux qui en ont demandé (le butia et le trachy),
Or pour un colissimo , le montant doit être de 20 euros + ou - pour ne pas que la plante soit abîmée , sans compter la taxe supplémentaire VAT facturée par "my palm shop" qui est déjà de l'ordre de 8 euros en comptant le tout , on peut éventuellement se partager les fais de VAT , mais les fais de redistributions colissimo resterons de 15, 20 et à charge des membres
En conclusion, je ne vois pour l'instant aucun bénéfice possible pour de gros articles comme ceux-ci, au contraire cela me paraît aussi coûteux voir plus qu'en le prenant en pépinière ou jardinerie, et requiert beaucoup de logistique pouvant stresser la plante et la blesser , sans compter qu'il est difficile de pouvoir renvoyer de tels spécimens ensuite
Il y a peut être une solution que je ne connais pas 
Je m'explique:
je prends 2 petite plantules de Butia à 3 euros plus ou moins
+ 1 palmbooster qui est un petit article
+ 1 trachy Wagnearius de pot de 8,5 (gros)
+ 2 butia de 8,5 (gros)
Cette commande arrive en livraison à mon domicile , mais je dois redistribuer certains articles aux frais de paquet colissimo aux autres membres ( les pot de 8,5 litres à ceux qui en ont demandé (le butia et le trachy),
Or pour un colissimo , le montant doit être de 20 euros + ou - pour ne pas que la plante soit abîmée , sans compter la taxe supplémentaire VAT facturée par "my palm shop" qui est déjà de l'ordre de 8 euros en comptant le tout , on peut éventuellement se partager les fais de VAT , mais les fais de redistributions colissimo resterons de 15, 20 et à charge des membres
En conclusion, je ne vois pour l'instant aucun bénéfice possible pour de gros articles comme ceux-ci, au contraire cela me paraît aussi coûteux voir plus qu'en le prenant en pépinière ou jardinerie, et requiert beaucoup de logistique pouvant stresser la plante et la blesser , sans compter qu'il est difficile de pouvoir renvoyer de tels spécimens ensuite

- batteur45
effectivement c'est pas trop bénéfice
moi j'ai besoin d'un trachy princep 19,95 euros + frais de port a 15,30 et pas sur que la plante arrive en forme
je trouve le palmier me revient un peu trop cher
peut être d'autre solutions de mon cote je connait pas
moi j'ai besoin d'un trachy princep 19,95 euros + frais de port a 15,30 et pas sur que la plante arrive en forme
je trouve le palmier me revient un peu trop cher

peut être d'autre solutions de mon cote je connait pas

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
oui en effet . bon ben je passerai commande seul sauf si une personne veut une plantule ou des graine enfin un colis pas trop lourd car sinon comme explique plus au aucun interet