Fougères arborescentes rares

Fougères et fougère arborescentes
bikoro child

Re: Fougeres arborescentes rares

Message par bikoro child »

Cette photo est impressionnante effectivement :shock: :shock: :shock:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui c'est surprenant cette resistance malgre froids et neiges!
J'ai trouve ce modele d'Asplenium,proche de Nidus mais feuilles plus fines et plus pointues,on ne sait jamais,je suis peut etre tombe sur Australasicum
asplenium australasicum.jpg
asplenium australasicum.jpg (110.1 Kio) Vu 1056 fois
bikoro child

Message par bikoro child »

je crois que la date de peremption sur la boîte est passée :lol: :lol: :lol:
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

pierre,

pour répondre à ta question je trouve la croissance de Blechnum cycadifolium est assez impressionnante, une feuille tous les 10j depuis début juillet.
J'ai coupée les feuilles juveniles

début juillet 2011
Image

fin Août 2011
Image
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
papou1

Message par papou1 »

Harry, ce n'est pas A.australasicum, ça peut être A.antiguum du Japon, supposé également assez rustique, je l'ai trouvé en Espagne, il fait des flush successifs de plusieurs feuilles. Je l'ai mis comme toi à estiver ds un arbre. Je le laisse grossir à l'abri cet hiver, et tenterai au printemps prochain.
Jérome c'est vrai que ça fonce chez toi ! A quelle exposition sont-elles ? ( plein soleil ? ). J'espère que les miennes vont accélérer.
J'ai vu que Palme per paket avait des B.tabulare...
papou1
papou1

Message par papou1 »

Les B.cycadifolium n'ont pas l'air d'avoir apprécié le retour à des maximas de 30°C et plus, ces 10 derniers jours. Leur croissance s'est arrêtée.Ca rafraîchit maintenant, mais avec un vent infernal et sec...pas idéal non-plus pour les fougères !
Je viens de recevoir une jeune Cyathea cooperi "Brentwood", que voici : feuille la plus longue 12cm. J'en ai, je pense , pour 2 ans de grossissement, avant plantation.
papou1
Fichiers joints
Cyathea cooperi, Brentwood.jpg
Cyathea cooperi, Brentwood.jpg (94.63 Kio) Vu 996 fois
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

B Magellanicum 1.jpg
B Magellanicum 1.jpg (168.86 Kio) Vu 950 fois
Voici mon Blechnum Magellanicum,il est dans un etat impressionnant pour son premier hiver sans protec
On peut comparer avec les feuilles de Dicksos qui pourtant encaissent jusqu'a environ - 7° sans bruler
Le passage de la VDF les a detruites sans atteindre le Blechnum (-9° en mini dans ce secteur)
Prometteuses quand meme ces plantes de l'ile Fernandez,j'ai hate d'en tester d'autres notamment le mythique Juania :roll:
papou1

Message par papou1 »

Démonstratif en effet, sans protection ?
Finalement j'ai laissé Asplenium antiguum dehors, avec juste une petite protection du coeur par fibre des bases de pétiole de Brahéa edulis.
INTACT à -5°C et plusieurs fois-3°C, la prochaine couronne de feuilles est en cours de préparation.
papou1
Ber

Message par Ber »

HARRYMANAE a écrit :Voici mon Blechnum Magellanicum,il est dans un etat impressionnant pour son premier hiver sans protec
On peut comparer avec les feuilles de Dicksos qui pourtant encaissent jusqu'a environ - 7° sans bruler
Le passage de la VDF les a detruites sans atteindre le Blechnum (-9° en mini dans ce secteur)
Prometteuses quand meme ces plantes de l'ile Fernandez,j'ai hate d'en tester d'autres notamment le mythique Juania :roll:
Pinaise, où as-tu déniché ça !?! (c'est vraiment très rare) :shock:
B. magellanicum n'est pas vraiment propre à Juan Fernandez, qui n'est pas significatif niveau froid. Ce Blechnum pousse jusqu'à Ushuaia et aux Malouines, il peut théoriquement encaisser -20°C.
Arrested development
papou1

Message par papou1 »

Ber a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Voici mon Blechnum Magellanicum,il est dans un etat impressionnant pour son premier hiver sans protec
Pinaise, où as-tu déniché ça !?! (c'est vraiment très rare) :shock:
B. magellanicum n'est pas vraiment propre à Juan Fernandez, qui n'est pas significatif niveau froid. Ce Blechnum pousse jusqu'à Ushuaia et aux Malouines, il peut théoriquement encaisser -20°C.
Je n'ai pas vérifié l'aire de répartition de B.magellanicum au Sud du Chili, ni si elle est considérée comme synonyme ou non de B.cordatum ou chilense, mais c'est surtout B.cycadifolium l'emblème des iles Juan Fernandez, il me semble.
papou1
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Non aucune protec pour ce test en premiere annee
C'etait un achat aux encheres
C'est une arborescente rustique de plus a prendre en considerat°
Personnellement je ne m'interesse qu'a celles ci
Pensez vous qu'il existe d'autre Blechnum arborescent capable d'encaisser entre -5° et -10° sans destruct° foliaire?
Je serais curieux de connaitre la resistance du bulbe,en tout cas certainement superieure a D Antarctiva,je pense que certaines des miennes ne survivront pas a cet episode!
Quand je parle d'arborescence c'est a l'echelle des Blechnums bien sur :wink:
demeter

Message par demeter »

Alain, pour la résistance de magellanicum on peut pousser sa résistance encore au delà. Le plant qui est dans le patio a supporté 13 jours sans dégel et des pointes à -12°c. Le feuillage est intact également.
papou1

Message par papou1 »

Les besoins en eau de B.magellanicum, sont-ils importants ? Vitesse de croissance ?
Merci. papou1
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Difficile de repondre,il est aux pieds de plusieurs Dicksonias et beneficiait des arrosages quasi quotidien en ete dispenses aux Dicksos
C'etait sa premiere saison,il a rapidement fait une couronne et l'on sent deja poindre les suivantes
A suivre sur une annees complete :!:
papou1

Message par papou1 »

La croissance semble en tout cas vigoureuse. papou1
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »