Palmetum a écrit :isa c est l hiver le papillon ou le mixIsa a écrit :Hum...ça va pas du tout...civo que les cieux t entendent
Hiver horrible avec -10° sur la terrasse protégée, ça donne -14° au jardin, heureusement pas une goutte de pluie depuis décembre donc une sécheresse bien avancée.
Bon pour les agaves mais pas bon pour les palmiers.
Cependant, certains agaves sont tachés, les lances sont blanches et mon vieux pépère américana qui attaque sa 23e année a décidé de s'octroyer la largeur du chemin.
Il penche fortement du côté où il va tomber.

Washingtonia robusta, Brahea armata, Phoenix sylvestris, Sabal palmetto, livistona chinensis et nitida sont grillés.
Tous les autres palmiers vont bien, Chamaerops, Trachy, sabal, Butia, Trithrinax et mon jeune rapido est beau comme tout.
J'ai capturé une larve de ce fichu papillon en novembre, un oubli de traitement sur un des rejets de mon Chamaerops cerifera.
Délicatement...hum, déposée dans une boîte en plastique, elle a mis 3 mois pour mourir.

Pour Papou1, mes Fero en terre vont bien, je les ai protégés avec des terrariums, déco très kitch dans le jardin.
Je n'ai rien protégé d'autre, les musa sont grillés.
A suivre, si nous avons un printemps avec immersion du jardin...le bilan va être très lourd !!!