Mon palmier vient de me sortir depuis quelques semaine des jolies inflorescences, est ce des graines à venir ou simplement des fleurs ???
Voici la bete:

De plus pres :

Donc cela veut dire pas de grainesJe pense que c'est un mâle, au vu de la forme et de l'avancement des inflorescences (les femelles sont un peu plus tardives). A confirmer d'ici 2-3 semaines.
c'est bizarre, chez moi les femelles fleurissent d'abord!basjoo29 a écrit :Je pense que c'est un mâle, au vu de la forme et de l'avancement des inflorescences (les femelles sont un peu plus tardives). A confirmer d'ici 2-3 semaines.
Eric
Comme tu dis, bizarre, bizarremalaga a écrit :c'est bizarre, chez moi les femelles fleurissent d'abord!basjoo29 a écrit :Je pense que c'est un mâle, au vu de la forme et de l'avancement des inflorescences (les femelles sont un peu plus tardives). A confirmer d'ici 2-3 semaines.
Eric
c'est bizarre, chez moi les femelles fleurissent d'abord!
Oui oui , et donc graines ou fleurs ???Comme tu dis, bizarre, bizarre
Merci pour l'info StephLes trachy sont dioiques, si pas d'autres tachy dans le coin du sexe opposé==> fleurs. Sinon tu devrais avoir des graines
Uniquement si ton palmier est une femelle, ce dont je doute; Mais l'inflorescence mâle est plus jolie.Stephking56 a écrit :Les trachy sont dioiques, si pas d'autres tachy dans le coin du sexe opposé==> fleurs. Sinon tu devrais avoir des graines
basjoo29 a écrit :Uniquement si ton palmier est une femelle, ce dont je doute; Mais l'inflorescence mâle est plus jolie.Stephking56 a écrit :Les trachy sont dioiques, si pas d'autres tachy dans le coin du sexe opposé==> fleurs. Sinon tu devrais avoir des graines
Eric
On verra bien il y en a 8 ou 9 qui se préparent.Mais l'inflorescence mâle est plus jolie.