trachcarpus manipur et nanus

Répondre
Lisa
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2006 16:25
Localisation : Virginia Beach - Virginie - Usa
Contact :

trachcarpus manipur et nanus

Message par Lisa »

Bonsoir,

Ces 2 la sont un puzzle pour moi. Quelles sont leurs exigences pour les garder en vie ?

J'en ai perdu plus que je ne veux bien l'admettre ! Merci de bien vouloir m'aider - Lisa
Lisa - Virginia Beach - Usa - z8a
et bientot au sud de la Caroline du Sud
flirting tous les jours avec l'Atlantique
et avec les ouragans a l'automne
...mes palmiers that is ! :-)
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

nanus et manipur

Message par manuvericel »

Salut Lisa,

Manipur a l'air de pousser pas trop mal (semis de 2005)
Nanus lui, est déserpérement lent, mes semis de 2004 n'ont que 3 feuilles séminales.

De toute évidence et encore plus que les autres Trachy, le nanus déteste le climat méditérrannéen mais se plait sous climat doux océanique. Je ne sais pas s'il est adapté au climat Chinois ( En France on désigne souvent sous le terme de climat Chinois le climat des cotes est des continents qui n'ont pas de gulf stream l'hiver mais ou les étés sont subtropicaux comme la virgine ou les Carolines)

Les plantes sont cultivées en extérieur l'été, serre froide l'hiver. Les pots sont des 2 litres carrés étroits (21cm de haut)
Le substrat est composé de 70% substrat aquiland à  base de fibre de tourbe et d'écorces de bois, 20% roche volcanique=pouzzolane, 10%vermiculite + engrais organique 7.5.8+2M
Ce mix est de loin le meilleur que j'ai pu tester, il a toutes les qualités pour les pamiers: il est riche pour longtemps, il garde l'eau(tourbe), il est drainant(pouzzolane), il garde la nouriture (vermiculite), il est TRES aéré et SURTOUT: il ne tasse pas au fond des pots du fait de sa structure grossière.

Amicalement

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Lisa
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2006 16:25
Localisation : Virginia Beach - Virginie - Usa
Contact :

Message par Lisa »

Bonjour Manu et merci d'avoir repondu.
Je ne vois pas beaucoup de difference entre ce que tu utilises et ce que je fais... roche volcanique ou pouzzolane, moi c'est perlite donc le resultat est le meme.
J'en ai en serre ou dehors, le resultat est le meme, ils sont miserables a voir.
Par contre je me demande une chose... ton ecorce de bois vient de quel arbre ?
C'est peut etre la qu'il y aurait un probleme car j'utilise moi ici ce qu'ils appellent
"pine bark fines" qui est utilise a 90 % par toutes les nurseries je pense.
Alors peut etre que cette ecorce broyee la est trop acidique ?
J'ai aussi envie d'essayer d'en mettre un ou 2 avec de la terre rouge pour voir la reaction... au point ou ils en sont !
Merci encore Manu de ton aide, j'ai note tes recommendations
amitie
Lisa
Lisa - Virginia Beach - Usa - z8a
et bientot au sud de la Caroline du Sud
flirting tous les jours avec l'Atlantique
et avec les ouragans a l'automne
...mes palmiers that is ! :-)
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

PH écorce

Message par manuvericel »

Lisa,

Le PH de mon mix est 5.8, donc acide mais pas trop pour la plupart des palmiers.

Pour brahea armata, j'ajoute du calcaire marin pour arriver à  un ph de 8, çà  semble beaucoup lui plaire.

L'argile quand elle est de bonne qualité plait beaucoup aux fortunei donc pourquoi pas aux autres trachy. Tiens tu au courant si tu essaue ton argile rouge.

Amicalement

ps: tes sabal minor de georgie ont beaucoup poussé cet été!
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Lisa
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2006 16:25
Localisation : Virginia Beach - Virginie - Usa
Contact :

Message par Lisa »

Manu,

Contente que mes petits poussent bien :-) Les graines de chamaerops sauvages que tu m'avais envoyes ... je crois ? apparement ne se sont pas plues chez moi par contre les bermudanas sont heureux. Qu'est-ce qu'ils poussent vite par rapport au palmetto !
J'essaie la terre argileuse sur differents trachys et jubaeas aussi ... Alain si tu me lis ce sont les tiens... et je vous dirai bien sur.
a bientot
amities
Lisa - Virginia Beach - Usa - z8a
et bientot au sud de la Caroline du Sud
flirting tous les jours avec l'Atlantique
et avec les ouragans a l'automne
...mes palmiers that is ! :-)
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus ukhrulensis (ancien manipur) »