aide sur plantation Trachy princeps

Répondre
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

aide sur plantation Trachy princeps

Message par franck33 »

bonjour,
je compte mettre en terre 2 de ces beautés, mais je doute sur le mélange à apporter à ma terre qui est pauvre et caillouteuse.
je pensse mettre de la tourbe, terre de bruyere et fumier cheval composté...merci de vos réponses et expériences sur les trachy princeps blue :wink:
zozzo69

Re: aide sur plantation Trachy princeps

Message par zozzo69 »

Je pense qu'il faut surtout faire attention à avoir une mélange bien drainant. Si ton sol est lourd, rajoute du sable, un peu de tourbe également, c'est pas mal pour réguler l'humidité, et les cailloux également pas génants. Si ton sol est pauvre, rajoute un peu de compost ou de terreau. Tu peux également intégrer de la pouzzolane dans ton mélange.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: aide sur plantation Trachy princeps

Message par malaga »

attention à la pouzzolane qui garde aussi l'humidité en hiver, certains, ici, en sont revenus!c'est un palmier qui fait facilement de la pourriture au collet quand il est jeune!
dans une terre pauvre et caillouteuse, j'ajouterais juste du terreau à la plantation et de l'or brun en surfaçage!(pas de fumier non décomposé en profondeur ou près des racines!)
je suis déçue par leur rusticité!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: aide sur plantation Trachy princeps

Message par franck33 »

merci à tous les deux pour vos conseils...j'en ai planté un hier avec la pauvre terre caillouteuse de mon jardin et terreau enrichi au fumier de cheval.
je ferais un autre mélange pour le second, mais je suis encore indécis sur son emplacement...j'ai peur de ces :evil: :twisted: lapins :x
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus princeps »