Et qui cotise pour notre patrie, une partie des frais de nos achats revient ainsi dans notre porte-monnaie par l'intermédiaire des impôts et services publicsHARRYMANAE a écrit :+1 ça rappelle le post que j'avais fais pour mettre en avant les vendeurs français,et j'avais ete deçu de la reaction de certains qui,choisissaient toujours le moins cher a l'etranger,quelque soit le produit et ses condit° de culture !
Je pense qu'il vaut mieux acheter moins de plantes et choisir un vendeur français qui participe au developpement des exotiques en, France
Ah....Enfin tu te libères un peu, chouetterostratus a écrit :j ai deja ete viré du site une fois pas deux
je constate juste que tu t ai enregistrer sur le forum pour defendre ton gagne pain
en deformant plus ou moins mes propos
pour infos :j ai eu une societe de vente de palmier et autres exotiques si tu veux faire pas chere tu peux faire pas chere tout en etant passionné et en achetant de la qualité
Bonsoir Michel, je trouve ton raisonnement très pertinent et que tout passionné censé devrait suivre.Michel Greco a écrit :A court terme on semble être gagnant en voulant économiser quelques euros, notamment en allant dans les grandes surfaces ou à l'étranger. Mais réfléchissons aux conséquences de nos choix. Si tout le monde a systématiquement cette démarche de comparer et prendre le moins cher (parfois de peu), les petits passionnés se feront laminer par la grande distribution faute de pouvoir s'aligner sur ses prix, il y aura un nivellement par le bas: moins de qualité, moins de choix, moins de conseils, et c'est peu de le dire.
Le petit artisan passionné cultive, stocke et gère une grande diversité de plantes sans la dictature de la rentabilité, il a des raretés, les teste chez lui, passera du temps à discuter avec l'acheteur, parfois passera des week-ends de 3 ou 4 jours sur la route et aux fêtes des plantes, ira collecter des graines au prix de coûteux voyage à l'autre bout du monde. Tout ça a un coût
Alors quand je trouve la rareté que je cherche chez un de ces pépiniéristes collectionneurs, je ne compare pas les prix et je ne marchande pas, j'achète les yeux fermés, même si ça paraît cher de payer un petit brin de plante de rien du tout 20 à 40 euros.
Je ne parle pas uniquement palmiers mais toutes plantes.
Et il y a aussi le plaisir de le revoir année aprés année et le tenir au courant de l'évolution des plantes qu'on lui a achetées, et confronter nos observations.
Les menaces de ce genre ne sont pas forcement une bonne chose sur un forum, surtout pour la passion.Cyriak a écrit :Ah....Enfin tu te libères un peu, chouetterostratus a écrit :j ai deja ete viré du site une fois pas deux
je constate juste que tu t ai enregistrer sur le forum pour defendre ton gagne pain
pour infos :j ai eu une societe de vente de palmier et autres exotiques si tu veux faire pas chere tu peux faire pas chere tout en etant passionné et en achetant de la qualité![]()
Tu préfères quoi![]()
Que ce soit moi qui expose tes agissements sur le plan européen ou tu le fais de toi-même![]()
Y'en a pas mal à dire des choses en public.....
je pense que tu méconnais énormément mes contacts au travers le monde![]()
Quand on sème la zizanie, on en récolte les fruits forcément tôt ou tard![]()
Tu ne peux t'en prendre qu'a toi même sur ce coup là....
Je ne pouvais pas rester insensible avec tes propos à mon encontre alors que toi, tu ne me connais pas![]()
J'en resterai là pour l'instant, ça vient de si bas.....
Je te conseille de rester bien sage....
En a-ton dit de la sorte de celles proférés initialement à mon encontreZifool a écrit :Les menaces de ce genre ne sont pas forcement une bonne chose sur un forum, surtout pour la passion.Cyriak a écrit :Ah....Enfin tu te libères un peu, chouetterostratus a écrit :j ai deja ete viré du site une fois pas deux
pour infos :j ai eu une societe de vente de palmier et autres exotiques si tu veux faire pas chere tu peux faire pas chere tout en etant passionné et en achetant de la qualité![]()
Tu préfères quoi![]()
Que ce soit moi qui expose tes agissements sur le plan européen ou tu le fais de toi-même![]()
Y'en a pas mal à dire des choses en public.....
je pense que tu méconnais énormément mes contacts au travers le monde![]()
Quand on sème la zizanie, on en récolte les fruits forcément tôt ou tard![]()
Tu ne peux t'en prendre qu'a toi même sur ce coup là....
Je ne pouvais pas rester insensible avec tes propos à mon encontre alors que toi, tu ne me connais pas![]()
J'en resterai là pour l'instant, ça vient de si bas.....
Je te conseille de rester bien sage....
Tu as bien raison mais.... les francs n'existent plus (c'est pour détendre l'atmosphère ). Ceci étant, je ne trouve pas très "sympa"HARRYMANAE a écrit :Si nous,membre du forum ou de l'associat° FDP nous n'achetons pas chez les quelques rares passionnes vendeurs,producteurs ou pas,ça m'importe peu,savoir faire venir la rarete,avoir l'esprit de proposer une select° autre que les plantes "moutons" des grosses boites c'est meritoire,qui y achetera![]()
![]()
![]()
Dans la meme idee,doit on exiber des annonces qui presentent des Trach,Wash,epais comme des Radicalis sous pretexte qu'ils valent 2 francs![]()
![]()
Je dis non,car c'est donner une mauvaise image aux nouveaux sur des produits non armes pour encaisser un premier hiver,c'est faire de la pub aux enseignes qui se foutent completement des palmiers