mon nouveau trachycarpus wagnerianus et une petite folie !!!

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Palmetum

Re: mon nouveau trachycarpus wagnerianus et une petite folie !!!

Message par Palmetum »

alors rostratus tu fou le bordel :mrgreen: tout ca pour avoir tes palmiers moins cher en gelbique :twisted: mechant rostratus
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

HARRYMANAE a écrit :+1 ça rappelle le post que j'avais fais pour mettre en avant les vendeurs français,et j'avais ete deçu de la reaction de certains qui,choisissaient toujours le moins cher a l'etranger,quelque soit le produit et ses condit° de culture !
Je pense qu'il vaut mieux acheter moins de plantes et choisir un vendeur français qui participe au developpement des exotiques en, France
Et qui cotise pour notre patrie, une partie des frais de nos achats revient ainsi dans notre porte-monnaie par l'intermédiaire des impôts et services publics :arrow: Alors si on veut qu'ils nous en reste un peu du service public :cry:
Eric.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

A court terme on semble être gagnant en voulant économiser quelques euros, notamment en allant dans les grandes surfaces ou à l'étranger. Mais réfléchissons aux conséquences de nos choix. Si tout le monde a systématiquement cette démarche de comparer et prendre le moins cher (parfois de peu), les petits passionnés se feront laminer par la grande distribution faute de pouvoir s'aligner sur ses prix, il y aura un nivellement par le bas: moins de qualité, moins de choix, moins de conseils, et c'est peu de le dire.
Le petit artisan passionné cultive, stocke et gère une grande diversité de plantes sans la dictature de la rentabilité, il a des raretés, les teste chez lui, passera du temps à discuter avec l'acheteur, parfois passera des week-ends de 3 ou 4 jours sur la route et aux fêtes des plantes, ira collecter des graines au prix de coûteux voyage à l'autre bout du monde. Tout ça a un coût
Alors quand je trouve la rareté que je cherche chez un de ces pépiniéristes collectionneurs, je ne compare pas les prix et je ne marchande pas, j'achète les yeux fermés, même si ça paraît cher de payer un petit brin de plante de rien du tout 20 à 40 euros.
Je ne parle pas uniquement palmiers mais toutes plantes.
Et il y a aussi le plaisir de le revoir année aprés année et le tenir au courant de l'évolution des plantes qu'on lui a achetées, et confronter nos observations.
Cyriak

Message par Cyriak »

rostratus a écrit :j ai deja ete viré du site une fois pas deux
je constate juste que tu t ai enregistrer sur le forum pour defendre ton gagne pain
en deformant plus ou moins mes propos
pour infos :j ai eu une societe de vente de palmier et autres exotiques si tu veux faire pas chere tu peux faire pas chere tout en etant passionné et en achetant de la qualité :wink:
Ah....Enfin tu te libères un peu, chouette :!:
Tu préfères quoi :?:
Que ce soit moi qui expose tes agissements sur le plan européen ou tu le fais de toi-même :lol:
Y'en a pas mal à dire des choses en public..... :twisted:
je pense que tu méconnais énormément mes contacts au travers le monde :lol:
Quand on sème la zizanie, on en récolte les fruits forcément tôt ou tard :lol:
Tu ne peux t'en prendre qu'a toi même sur ce coup là....
Je ne pouvais pas rester insensible avec tes propos à mon encontre alors que toi, tu ne me connais pas :!:
J'en resterai là pour l'instant, ça vient de si bas..... :roll:
Je te conseille de rester bien sage.... :D
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Michel Greco a écrit :A court terme on semble être gagnant en voulant économiser quelques euros, notamment en allant dans les grandes surfaces ou à l'étranger. Mais réfléchissons aux conséquences de nos choix. Si tout le monde a systématiquement cette démarche de comparer et prendre le moins cher (parfois de peu), les petits passionnés se feront laminer par la grande distribution faute de pouvoir s'aligner sur ses prix, il y aura un nivellement par le bas: moins de qualité, moins de choix, moins de conseils, et c'est peu de le dire.
Le petit artisan passionné cultive, stocke et gère une grande diversité de plantes sans la dictature de la rentabilité, il a des raretés, les teste chez lui, passera du temps à discuter avec l'acheteur, parfois passera des week-ends de 3 ou 4 jours sur la route et aux fêtes des plantes, ira collecter des graines au prix de coûteux voyage à l'autre bout du monde. Tout ça a un coût
Alors quand je trouve la rareté que je cherche chez un de ces pépiniéristes collectionneurs, je ne compare pas les prix et je ne marchande pas, j'achète les yeux fermés, même si ça paraît cher de payer un petit brin de plante de rien du tout 20 à 40 euros.
Je ne parle pas uniquement palmiers mais toutes plantes.
Et il y a aussi le plaisir de le revoir année aprés année et le tenir au courant de l'évolution des plantes qu'on lui a achetées, et confronter nos observations.
Bonsoir Michel, je trouve ton raisonnement très pertinent et que tout passionné censé devrait suivre. :wink:
Image
Zifool

Message par Zifool »

Cyriak a écrit :
je constate juste que tu t ai enregistrer sur le forum pour defendre ton gagne pain
pour infos :j ai eu une societe de vente de palmier et autres exotiques si tu veux faire pas chere tu peux faire pas chere tout en etant passionné et en achetant de la qualité :wink:
Que ce soit moi qui expose tes agissements sur le plan européen ou tu le fais de toi-même :lol:
Je ne pouvais pas rester insensible avec tes propos à mon encontre alors que toi, tu ne me connais pas :!:
Les menaces de ce genre ne sont pas forcement une bonne chose sur un forum, surtout pour la passion. :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Cyriak

Message par Cyriak »

Zifool a écrit :
Cyriak a écrit :
Les menaces de ce genre ne sont pas forcement une bonne chose sur un forum, surtout pour la passion. :roll:
En a-ton dit de la sorte de celles proférés initialement à mon encontre :?: :?:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Attention tout de même à ce que le débat ne soit pas stérile.

Nicolas tu pourras trouver toujours moins chère ailleurs. Mais il faut aussi regarder la qualité, tu n'as pas des palmiers étiolés, as tu regardé le développement racinaire? Tu as certainement eu des conseils, une discutions avec un passionné.

Je viens aussi de commander chez un français, j’aurai peut être trouvé certains de mes achats en Allemagne, mais j'ais fais ce choix :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

nicolas combien as tu paye tes palmiers :?: pour avoir achetes pas mal de palmiers chez palmsforever dans le coin c est assurement le meilleur rapport qualite prix :wink: tu ne regrettera pas tes achats ni meme les conseils de cyriack Je n ai jamais ete decu de ses plantes ou de ses prix 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Si nous,membre du forum ou de l'associat° FDP nous n'achetons pas chez les quelques rares passionnes vendeurs,producteurs ou pas,ça m'importe peu,savoir faire venir la rarete,avoir l'esprit de proposer une select° autre que les plantes "moutons" des grosses boites c'est meritoire,qui y achetera :?: :?: :?:

Dans la meme idee,doit on exiber des annonces qui presentent des Trach,Wash,epais comme des Radicalis sous pretexte qu'ils valent 2 francs :?: :x
Je dis non,car c'est donner une mauvaise image aux nouveaux sur des produits non armes pour encaisser un premier hiver,c'est faire de la pub aux enseignes qui se foutent completement des palmiers
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :Si nous,membre du forum ou de l'associat° FDP nous n'achetons pas chez les quelques rares passionnes vendeurs,producteurs ou pas,ça m'importe peu,savoir faire venir la rarete,avoir l'esprit de proposer une select° autre que les plantes "moutons" des grosses boites c'est meritoire,qui y achetera :?: :?: :?:

Dans la meme idee,doit on exiber des annonces qui presentent des Trach,Wash,epais comme des Radicalis sous pretexte qu'ils valent 2 francs :?: :x
Je dis non,car c'est donner une mauvaise image aux nouveaux sur des produits non armes pour encaisser un premier hiver,c'est faire de la pub aux enseignes qui se foutent completement des palmiers
Tu as bien raison mais.... les francs n'existent plus (c'est pour détendre l'atmosphère ). Ceci étant, je ne trouve pas très "sympa"
de dire à quelqu'un bien content et fier de ses acquisitions qu'il s'est fait "avoir"; on peut le penser (...je ne le pense pas..) mais le balancer comme ça c'est pas très "délicat". En tout cas, les plantes de Cyriak sont belles et semblent bien robustes.
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

carton rouge pour rostratus avec 1 mise a pied conservatoire :mrgreen: tiens rostratus roi du palmus de hollandus au fait marje c est simpson ou marge :roll: :lol:
chouchenn

Message par chouchenn »

Je dois dire que l'intervention initiale de Rostratus me paraissait limite ,
mais lorsque j'apprends qu'il est dans le business ,donc un concurrent de Cyriak
je trouve que le procédé est mesquin voire déloyal ....
je considère pas qu'on en tire avantage à dénigrer ses concurrents ou confrères
et utiliser un forum me semble aller à l'encontre des règles .

Il faudrait pas retomber dans les travers d'il y a deux ans .

:wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

completement chouchen d autant + que ce genre d intervention peut nuire a la bonne ambiance du forum :? tout le monde se souvient de remarque similaire ayant traduit l eviction de personne active :twisted: la moderation ne devrait elle pas intervenir des les 1 er coups bas :roll:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Je pense qu'il est temps que cesse toute cette polémique sur la vente des palmiers par des pros qui sont en général sérieux et je considère que l'achat d'un palmier est une chose aussi personnelle que d'acheter n'importe quel autre chose ,car les gens qui en débattrons sur les forums ne sont pas toujours forcément de bons arbitres .
Il ne faut pas pleurnicher ,si on s'apperçoit que l'on a payé cent sous plus cher que dans un autre endroit et Nicolas je vois que tu voudrais avoir le plus beau à pas cher ,voire pourquoi pas donné :lol: :mrgreen: .
Je me rappelle que j'offrais 4 trachys de +- 5 ans collés ensemble de semis naturel (le plus haut en tête de 1 m et 40 cm de stipe) et après l'échange de +- 5 messages entre nous deux alors que tu me disais très intéressé ,tu as décidé au vu d'une photo de le pas les prendre car ils n'étaient pas assez grands et beaux pour "figurer" et être plantés dans ton jardin :x :mrgreen: .
Grand merci tout de même pour cette remarque ,alors que ces 4 palmiers auraient pu intéresser un de tes voisins ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »