fabrication d'une serre chauffante
Re: fabrication d'une serre chauffante
Les graines sont des xantorreas ,rostrata,rigida,brévifolia et baccata.
Ok merci je vais suivre tes conseils et je prendrais des photos pour te montrer l'évolution.
Sinon je ne vais pas commander le voile d'ombreça pourrait étre trop tard le temps qu'il arrive,je vais essayer de trouver une solution pour l'ombre (tendre un drap ect...)
Ok merci je vais suivre tes conseils et je prendrais des photos pour te montrer l'évolution.
Sinon je ne vais pas commander le voile d'ombreça pourrait étre trop tard le temps qu'il arrive,je vais essayer de trouver une solution pour l'ombre (tendre un drap ect...)
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
voile d'ombrage c'est aussi pour les semis quand ils lèvent !
et nom des plantes tu m'a pas cité que l'espèce? sans le genre :s
et nom des plantes tu m'a pas cité que l'espèce? sans le genre :s
Kleinii j'ai pas compris ta question le genre?
Ce sont des yucca,je n'ai pas mis de plantes .
J'ai mis une plaque pvc pour l'ombre sans pour autant atténuer la lumière,je posterai quelques photos quand ca aura levé ,pour l'instant il y a un seul brévifolia
J'ai des rigida d'environ 1 ans quelques un jaunissent ça viendrait donc du soleil?
Je t'enverrai un de chaque à la fin de l'été.
Ce sont des yucca,je n'ai pas mis de plantes .
J'ai mis une plaque pvc pour l'ombre sans pour autant atténuer la lumière,je posterai quelques photos quand ca aura levé ,pour l'instant il y a un seul brévifolia

J'ai des rigida d'environ 1 ans quelques un jaunissent ça viendrait donc du soleil?
Je t'enverrai un de chaque à la fin de l'été.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
c'est en latin ! il y a le genre : Trachycarpus et l'espèce : fortunei
oki les yuccas résistera bien en plein soleil mais il faut les habituer un peu à soleil pour éviter tous risque de brûlure, donc possible que ton jaunissement peut provenir du soleil ou un manque de nutriment :s
kleinii
oki les yuccas résistera bien en plein soleil mais il faut les habituer un peu à soleil pour éviter tous risque de brûlure, donc possible que ton jaunissement peut provenir du soleil ou un manque de nutriment :s
kleinii
le nutriment je ne pense pas car le substrat est le même que ceux qui se porte bien ,ceux sont les plus petits qui souffre,je posterai une photo dans quelques temps surtout que ça commence à germer, pour les baccata et brevifolia (une dizaine)qui sont nettement plus rapide que rostrata et rigida (0) depuis 2 semaines.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Je posterai des photos se week end, seul les rostrata n'ont pas germer,sinon à quelle moment dois je vais les rempoter se week end,un terreau des plus classique ferait l'affaire,je pense mettre un peu de sans séchée et corne de boeuf pour le rendre un peu plus riche?
Q'en pense tu?
Q'en pense tu?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Salut, fais attention au rempotage des plantules de yucca, les racines sont très très fragile !! Si tu peux, attend un peu qu'elles s'endurcissent ! Sinon, perso quand je met en pot mes plantules, je met un petit peu de stimulant racinaires dans le substrat, ca marche pas mal !!
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Voilà quelques photos ,j'ai lu dans le post de mélissa qu'il fallait des pots opaques,je pense donc mettre une bache à l'intérieur de chaque bouteille.
j'
Je vais attendre le week end prochain pour commencer à rempoter.
j'
Je vais pouvoir tester j'en avez acheter pour des rostrata racines nus,je ferai des test avec et sans .gelsurf a écrit :Salut, fais attention au rempotage des plantules de yucca, les racines sont très très fragile !! Si tu peux, attend un peu qu'elles s'endurcissent ! Sinon, perso quand je met en pot mes plantules, je met un petit peu de stimulant racinaires dans le substrat, ca marche pas mal !!
Je vais attendre le week end prochain pour commencer à rempoter.
- Fichiers joints
-
- Est de 1 !
Le voile d'ombrage c'est bien le filet vert que l'on voit à coté? - IMG_0804.JPG (107.65 Kio) Vu 960 fois
-
- J'ai presque fini mon étagère ,manque plus que 2 étages
- IMG_0801.JPG (122.03 Kio) Vu 960 fois
-
- IMG_0802.JPG (116.24 Kio) Vu 960 fois
-
- Brévifolia et baccata ,les premiers à germer!
- IMG_0803.JPG (181.47 Kio) Vu 963 fois
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Félicitation pour les germinations !! 

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Merci je posterai des photos de l'évolution.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Voici l'évolution des yucca malgré le temps pourri.
- Fichiers joints
-
- En prime quelques bambou fargesia et justement des brévifolia qui germent encore ,j'avai rajoué quelques cm de terreau que j'avais jeté (germination brevifolia) pour recouvrir les graines de bambou.
- IMG_0859.JPG (114.3 Kio) Vu 893 fois
-
- Les brévifolia que plus rien n’arrêtent, presque 100% de germination j'ai fini par jeter le bac ça n’arrêtait pas .
- IMG_0857.JPG (183.44 Kio) Vu 893 fois
-
- Les rigida qui pour les plus grands ont 20 cm de feuilles,alors que d'autre au même stade ont 7cm pour autant de feuilles,savez vous pourquoi?
Les baccata à droite sont vraiment trés lent et me semble plus fragile que brévifolia. - IMG_0858.JPG (98.97 Kio) Vu 893 fois
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B