PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: PRESENTEZ VOUS....
Bienvenue!
-
bonjour et bienvenue au moins on est 2 nouveaux 

- FORTUNEI
Bonjour,
Je m'appelle Guy,
Je réside à Namur en Belgique sur un terrain de 10 ares entourée de Cyprès Leyland avec une dizaine de palmiers en pots ainsi qu'une autre dizaine à l'intérieur.
Il y a quelques années j'ai découvert grace a mon frère qu'il éxitaits des palmiers qui résistaient à nos températures et cela m'a intéressé.
Je lis depuis quelques années " Les Fous de Palmiers " sans m'y inscrire car le Médecin ne me sentait pas atteint
Maintenant mon Frère et moi possédons à nous deux une 50 aines de Palmiers ce qui fait que l'on nous appelle les Fous de Palmiers
Alors dans ce cas j'ai décidé de m'inscrire aux Fous de Palmiers
Nous n'avons qu'une modeste installation tous en pot et principalement des Trachycarpus Fortunei de 1 m de stib au plus petit
Cette année j'ai décidé de les planter vers la mi-juin quand le sol sera plus chaud.
Nous avons les standards et autres en double, triple et plus :
Musa Basjoo
Phoenix Roebelini
Phoenix Canariensis
Butia yatay
Brahea armata
Washingtonia Filifera
Chamaerops Humilis
Trachycarpus Fortunei
Cycas revoluta
Yucca Elephanti
Dracaena marginata
Beaucarnea recurvata
Ficus Golden
Olea europea
Araucaria araucana
Acheté chez :
Wallonie Tropicale http://www.wallonietropicale.be/
L'ilot Bambou http://www.lilobambous.be/infos.html
Tournesol http://www.tournesols.be/tournesols
Prochainnement j'envisage ces achats :
Une serre
Musa basjoo Sapporo
Sabal Minor
Trachycarpus wagnerianus
Rhapidophyllum hystrix
Yucca Rostrata
Carex muskingumensis
Nannorrhops ritchieana
Trachycarpus takil
A l’heure actuelle il fait 3°c à l'exterieur vent froid.
Pensez-vous que je sois assez atteint pour m'inscrire aux Fous de Palmiers ?
Je m'appelle Guy,
Je réside à Namur en Belgique sur un terrain de 10 ares entourée de Cyprès Leyland avec une dizaine de palmiers en pots ainsi qu'une autre dizaine à l'intérieur.
Il y a quelques années j'ai découvert grace a mon frère qu'il éxitaits des palmiers qui résistaient à nos températures et cela m'a intéressé.
Je lis depuis quelques années " Les Fous de Palmiers " sans m'y inscrire car le Médecin ne me sentait pas atteint

Maintenant mon Frère et moi possédons à nous deux une 50 aines de Palmiers ce qui fait que l'on nous appelle les Fous de Palmiers

Alors dans ce cas j'ai décidé de m'inscrire aux Fous de Palmiers

Nous n'avons qu'une modeste installation tous en pot et principalement des Trachycarpus Fortunei de 1 m de stib au plus petit
Cette année j'ai décidé de les planter vers la mi-juin quand le sol sera plus chaud.
Nous avons les standards et autres en double, triple et plus :
Musa Basjoo
Phoenix Roebelini
Phoenix Canariensis
Butia yatay
Brahea armata
Washingtonia Filifera
Chamaerops Humilis
Trachycarpus Fortunei
Cycas revoluta
Yucca Elephanti
Dracaena marginata
Beaucarnea recurvata
Ficus Golden
Olea europea
Araucaria araucana
Acheté chez :
Wallonie Tropicale http://www.wallonietropicale.be/
L'ilot Bambou http://www.lilobambous.be/infos.html
Tournesol http://www.tournesols.be/tournesols
Prochainnement j'envisage ces achats :
Une serre
Musa basjoo Sapporo
Sabal Minor
Trachycarpus wagnerianus
Rhapidophyllum hystrix
Yucca Rostrata
Carex muskingumensis
Nannorrhops ritchieana
Trachycarpus takil
A l’heure actuelle il fait 3°c à l'exterieur vent froid.

Pensez-vous que je sois assez atteint pour m'inscrire aux Fous de Palmiers ?

Visiblement t'es sur la voie de l'incurabilitéFORTUNEI a écrit :...Pensez-vous que je sois assez atteint pour m'inscrire aux Fous de Palmiers ?

Modifié en dernier par pilou le 15 avr. 2012 12:45, modifié 1 fois.
-
Yep, tous les symptômes sont là !Pensez-vous que je sois assez atteint pour m'inscrire aux Fous de Palmiers ?

- FORTUNEI
Merci merci pour l'accueil
Ma temperature à baissée depuis mon inscription, je me sents mieux

Moi je suis toujours à 40°cFORTUNEI a écrit :Merci merci pour l'accueil![]()

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue FORTUNEI
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bonjour,
Pour ceux qui ne me connaissait pas, je viens de me réinscrire sur ce forum, pour le besoin d'une intervention qui vise à me nuire...enfin...Bref.
Il existe encore dans ce monde des personnes qui pensent pouvoir tout s'accaparer rien que pour eux, au besoin de mentir ou d'inventer des choses,
Pas facile car il faut de façon pertinente, toujours tout surveiller de partout.
J'ai pourtant tant d'autres choses à faire....
Je suis donc Cyriak, passionné de Palmiers depuis + de 25 ans, résidant actuellement dans le Maine et Loire à Tillières 49230,
J'ai donc aussi été membre des FDP, avant même l’existence de ce forum sur le Net...
Si les ADMIN. ont des archives, ils devraient me retrouver dedans..
Depuis quelques années maintenant, je cultive ces palmiers par passion intégrale au détriment de tout le reste de ma vie,
Entre autre, vivre pendant 2 ans dans une cabane sans électricité, avec quelques degrés de plus au dessus de -8° à l'extérieur, si ça c'est pas aimer les Palmiers dans toute son extrême, alors qu'on me pende...lol..
Je pense qu'il devait faire meilleur dans mes serres
J'ai ouvert une structure de vente en Pro, afin de rencontrer d'autres passionnés, mais je l'avoue, sans aucun succès.
Mon but n'est sûrement pas de faire de "l'argent" avec les ventes de palmiers, loin de là....
Je suis d'abord et avant tout un collectionneur de palmiers.
Voilà Grosso-modo ma situation actuelle,
Je dispose de 3 serres pour environ 500 M2 couvert,
Je ne peux pas être plus vrai que ce que j'énonce ci-dessus.
Chacun peut me contacter,
Merci à ceux qui me connaissent déjà et qui me font confiance de part leur achat chez moi, de leur sincère amitié, nouée depuis lors !
Merci à tous également,
Cyriak
Pour ceux qui ne me connaissait pas, je viens de me réinscrire sur ce forum, pour le besoin d'une intervention qui vise à me nuire...enfin...Bref.
Il existe encore dans ce monde des personnes qui pensent pouvoir tout s'accaparer rien que pour eux, au besoin de mentir ou d'inventer des choses,
Pas facile car il faut de façon pertinente, toujours tout surveiller de partout.
J'ai pourtant tant d'autres choses à faire....
Je suis donc Cyriak, passionné de Palmiers depuis + de 25 ans, résidant actuellement dans le Maine et Loire à Tillières 49230,
J'ai donc aussi été membre des FDP, avant même l’existence de ce forum sur le Net...
Si les ADMIN. ont des archives, ils devraient me retrouver dedans..

Depuis quelques années maintenant, je cultive ces palmiers par passion intégrale au détriment de tout le reste de ma vie,
Entre autre, vivre pendant 2 ans dans une cabane sans électricité, avec quelques degrés de plus au dessus de -8° à l'extérieur, si ça c'est pas aimer les Palmiers dans toute son extrême, alors qu'on me pende...lol..

Je pense qu'il devait faire meilleur dans mes serres

J'ai ouvert une structure de vente en Pro, afin de rencontrer d'autres passionnés, mais je l'avoue, sans aucun succès.
Mon but n'est sûrement pas de faire de "l'argent" avec les ventes de palmiers, loin de là....
Je suis d'abord et avant tout un collectionneur de palmiers.
Voilà Grosso-modo ma situation actuelle,
Je dispose de 3 serres pour environ 500 M2 couvert,
Je ne peux pas être plus vrai que ce que j'énonce ci-dessus.
Chacun peut me contacter,
Merci à ceux qui me connaissent déjà et qui me font confiance de part leur achat chez moi, de leur sincère amitié, nouée depuis lors !
Merci à tous également,
Cyriak
Bonjour Cyriak,
Pour avoir dejà commander chez toi, je ne peux que confirmer ton serieux et ton amour pour notre passion commune... et je ne pense pas être le seul sur ce forum à penser celà
.
Quoi qu'il en soit je suis très heureux que tu y soit, et je suis sûr que ton experience peut beaucoup apporter !
Pour avoir dejà commander chez toi, je ne peux que confirmer ton serieux et ton amour pour notre passion commune... et je ne pense pas être le seul sur ce forum à penser celà

Quoi qu'il en soit je suis très heureux que tu y soit, et je suis sûr que ton experience peut beaucoup apporter !
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Bonjour et Bienvenue Cyriak 

-
Salut voisin,
Je passerai voir tes serres et tes palmiers bientôt.
bernard
Je passerai voir tes serres et tes palmiers bientôt.
bernard
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et Bienvenue Cyriak
Stéphane
- FORTUNEI
Mes respects et Bienvenue Cyriak