point decolores

Vous saurez tout sur les Cycadales...
Répondre
olivier7

point decolores

Message par olivier7 »

j' ai un cycas revoluta que j'ai achete il y a 3 mois,dans la serre ou il etait, il a subit une attaque de cochenilles farineuses,donc toutes les pousses ont etaient coupes,depuis il a refait une couronne de 10 pousses,mais les sales betes sont encore la,j'en ai retire plusieurs a la main et depuis je n'en voit plus.sur son feuillage qui au debut etait vert immacules ,y apparait des endroits decolores ,taches blanches jaune,sans qu'il y eu de cochenille a ces endroits,ma qestion est, d'ou viennent ces taches ,cochenilles ,arossage ,un manque de quelque chose?

Image
des endroits decolores de plus en plus presents

Image
Sim01

Re: point decolores

Message par Sim01 »

Ce sont surement les endroits ou les cochenilles ont piqué la plante. Si tu veux te débarrasser des cochenilles, achète du Pyrèthre, ça a très bien marché chez moi. J'ai pulvérisé deux fois, toutes mes plantes, j'ai juste une ou deux cochenilles qui ont échappé au traitement mais un dernier traitement devrait suffir à les éradiquer complètement.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
dacunha

Message par dacunha »

Je réponds avec une petite année de retard. Je viens d'avoir la réponse au sujet des petites taches jaunes parsemant les palmes de la plupart des Cycas revoluta (dont le mien) : le responsable est le soleil. Le Cyca revoluta n'est pas, contrairement à ce que l'on peut croire, une plante de plein soleil, c'est pourquoi, je vais changer le mien de place et le replanter à un endroit ombragé en espérant que la nouvelle couronne de palmes qui s'annonce soit exempte de taches jaunes.
Palmetum

Message par Palmetum »

derange par le soleil de tregastel :roll: je suis + que septique :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
dacunha

Message par dacunha »

Eh ! Oui, c'est pourtant ainsi. Le taux d'ensoleillement de Trégastel n'est pas pire que celui de tout le nord-ouest de la France ; on a même un gros avantage : c'est la seule région de France où il fait beau plusieurs fois par jour ! Trêve de plaisanterie, le plein soleil de Trégastel est presque aussi nuisible aux cycas que celui du midi.
Répondre

Retourner vers « Les cycadales »