Choix palmiers pour intérieur

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
olim30

Re: Choix palmiers pour intérieur

Message par olim30 »

Et un Pritchardia ?
Image
Soontheit

Message par Soontheit »

Oui c'est aussi un magnifique palmier, mais supporte t-il un air sec?
olim30

Message par olim30 »

Il aime moins l'atmosphère sèche que le Bismarckia, mais c'est aussi un palmier dont le stipe est bien moins massif. Il prend donc moins de place lorsqu'il est âgé. Maintenant, tout dépend combien tu veux investir. Tu ne trouveras pas de grand Bismarckia à un prix raisonnable et si tu en prends un petit, il fera 4 mètres dans 25 ans, au mieux. La croissance en pot dans un intérieur, même très lumineux, n'a rien à voir avec son habitat naturel. J'ai vu l'année dernière, chez Tr...t, un Pritchardia de plus de 4 mètres pot compris à 600€. Cher, mais par rapport à un Bismarckia de la même taille, c'est donné !
Image
Soontheit

Message par Soontheit »

Je vais faire quelques essais avec de petites plantes d'abord et selon comment ils se comportent je pourrais alors voir quelle variété se plait.
A ce moment la je pourrais éventuellement acheté un sujet plus agé et plus grand, je pense que c'est moins risqué comme approche.
olim30

Message par olim30 »

Ca me semble, en effet, plus sûr !
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »