(31) mon terrain en pays toulousain
Re: mon terrain en pays toulousain
est ce la drogue ?? 

Serkan a écrit :je pense qu'au dessus de la couche de neige (qui recouvrait aussi le jubaea) il a dû y avoir du -18 en pointe. et surprise juste à côté, un sabal "riverside" n'a absolument rien , mais vraiment rien(photos demain),BLACHERE Eric a écrit :Oui c'est vrai qu'il est très généreux chez moi aussi le Jub de ce côté làPierre31 a écrit : les palmes des jub sont intactes ici mais le petit m'a donné sa lance.![]()
Je me répète mais les palmes marrons de ton Jub. Serge, j'avais jamais vu ça

C'est une température au raz du sol (enneigé), très localisée, et qui plus est, une estimation. La température réelle (mesurée à 1m50 du sol) n'a sans doute pas été aussi basse, il peut facilement y avoir 4 ou 5 degrés de différence.
Je te taquine Zozzo
par contre je me suis fait refourguer n'importe quoi

par contre je me suis fait refourguer n'importe quoi

- Jean-Baptiste G
Bonjour Serge,
des nouvelles un peu meilleures de ton Butia et de ton gros Phoenix ?
amicalement,
Jean-Baptiste
des nouvelles un peu meilleures de ton Butia et de ton gros Phoenix ?
amicalement,
Jean-Baptiste

serkan oui des news ?

[/quote]Zifool a écrit :est ce la drogue ??
je pense qu'au dessus de la couche de neige (qui recouvrait aussi le jubaea) il a dû y avoir du -18 en pointe. et surprise juste à côté, un sabal "riverside" n'a absolument rien , mais vraiment rien(photos demain),Serkan a écrit :Oui c'est vrai qu'il est très généreux chez moi aussi le Jub de ce côté làPierre31 a écrit : les palmes des jub sont intactes ici mais le petit m'a donné sa lance.![]()
Je me répète mais les palmes marrons de ton Jub. Serge, j'avais jamais vu ça

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cac ... pgquelques nouvelles du jardin ici
http://gardenbreizh.org/photos/serkan/album-31505.html
désolé j'ai changé l'ordi et je n'arrive plus à reproduire la photo directement

et voila avec les photos c'est mieux; antho
http://gardenbreizh.org/photos/serkan/album-31505.html
désolé j'ai changé l'ordi et je n'arrive plus à reproduire la photo directement

et voila avec les photos c'est mieux; antho
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'ai les même stipes dénudés
, quel merde cet hiver, le printemps pas violent en chaleur, même si ça repart faudra pas un hiver trop froid
.
heureusement les trachy sont là, bien moins abîmés que chez moi d’ailleurs

heureusement les trachy sont là, bien moins abîmés que chez moi d’ailleurs
Eric.
le butia est trop lent pour se refaire une couronne avant l'hiver prochain qui sera peut-être encore...violent! j'y renonce!
Le sabal intact est un minor? et le trachy gracile aux longs pétioles, un sp nova?
Le sabal intact est un minor? et le trachy gracile aux longs pétioles, un sp nova?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Serkan
oui tous les sabal intacts sont des minor. le trachycarpus gracile est l'oreophilus, qui n'a que peu souffert. les trachycarpus qui ont été les plus résistants au vent froid au niveau du feuillage sont les "nainitals", que l'on peut voir sur la première photo.malaga a écrit :le butia est trop lent pour se refaire une couronne avant l'hiver prochain qui sera peut-être encore...violent! j'y renonce!
merci beaucoup Antho pour la manipulation, mon problême c'est que en cliquant sur l'image sur gardenbreizh, l'option "copier l'url de l'image" n'apparaît plus avec ce nouvel ordi ??
- Domi
C'est clair que c'est triste pour les butia, mais j'espère que tu verras pointer les washingtonia sous peu (bon pas celui qui est totalement cuit !) ;
Tu as gardé de beaux agaves et c'est très intéressant comme résultat, idem pour le comportement des différents Trachy...
Tu as gardé de beaux agaves et c'est très intéressant comme résultat, idem pour le comportement des différents Trachy...
- Serkan
je pense que les butia ne sont pas morts et je vais patienter........pour le grand washingtonia je ne sais pas trop; j'attends aussi.Domi a écrit :C'est clair que c'est triste pour les butia, mais j'espère que tu verras pointer les washingtonia sous peu (bon pas celui qui est totalement cuit !) ;
-
Serge ,est ce que ton gros Butia que l'on voit sur la 1ere photo a toujours sa lance ou est elle partie ?
- Serkan
oui, elle est toujours là et tient.madmusa a écrit :Serge ,est ce que ton gros Butia que l'on voit sur la 1ere photo a toujours sa lance ou est elle partie ?
-
J'en ai un dans le même état avec la lance qui tiens et comme toi , je garde espoir , par contre mon strictior en tirant un peu fort la lance est venu du coup j'ai sorti la scie à la manière ( Pierre 31 ) mais je n'ai rien trouvé de vertSerkan a écrit :oui, elle est toujours là et tient.madmusa a écrit :Serge ,est ce que ton gros Butia que l'on voit sur la 1ere photo a toujours sa lance ou est elle partie ?

Tu dis plus haut que tous tes Sabal intact sont des minors , qu' as tu déja comme Sabal dans ton jardin ?
J'ai pour ma part 3 beaux bermudana plantés l'an passé protégés uniquement par un lit de feuilles mortes ainsi que du chanvre d'un Trachy dénudé autour de leur lance qui ont résisté .
Par contre mon plus gros bermudana qui passait son 4 eme hiver en pleine terre et non protégé est en piteux état , il lui reste une palme verte , la lance à sauté et il fait peur à voir .
Finalement , je tremblais pour les 3 bermudana fraichement plantés et cette légère protection aura suffit à les protéger .
Mes palmetto et mon uresana ne donnent aucun signe de vie pour l'instant .