hibiscus syriacus

zozzo69

Re: hibiscus syriacus

Message par zozzo69 »

ben chez moi l'an dernier il ont commencé à fleurir au mois de juin. Mais bon, il est vrai que l'an passé, tout était un peu en avance. Après ça dépend aussi des variétés, il y'en a de plus précoces que d'autres (celui de ma voisine, d'un bleu magnifique fleurit toujours 1 ou 2 semaines avant le mien)
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: hibiscus syriacus

Message par Tanguy »

Donc si l'on suit le raisonnement de cette jardinerie tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin n'ont pas de garantie... :roll:
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: hibiscus syriacus

Message par diablotin810 »

Tanguy a écrit :Donc si l'on suit le raisonnement de cette jardinerie tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin n'ont pas de garantie... :roll:
C'est exactement ça !!!!
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: hibiscus syriacus

Message par Vivi »

Les hibiscus sont un peu perdus entres les maisons de retraites médicalisées ou les cliniques de soins. :lol: http://www.lsa-conso.fr/jardiland-chang ... dent,47067
http://www.batipart.com/public-internat ... story.html et tributaires des magouilles capitalistes.
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04 ... diland.php
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: hibiscus syriacus

Message par Joël BOQUIEN »

diablotin810 a écrit :
zozzo69 a écrit :Perso, je pense que tu devrais insister pour obtenir le remboursement TOTAL en leur expliquant que cette histoire là ne va pas leur faire de la publicité étant donné qu'avec les forums sur internet, les mésaventures de ce genre sont vite connues de tous. C'est malheureux, mais souvent il n'y a que le chantage qui permette d'obtenir réparation...
J'ai renvoyé un mail de mécontentement avec un peu plus de véhémence mais toujours avec politesse, en signalant justement ces arguments, notamment avec les forums, etc... J'ai même dit que je porterais ce dossier à la direction de Jarditruc... Depuis, ils ne répondent même plus à mes mails et font les morts, donc je pense même que je vais m’asseoir sur les 26 euros en guise de geste commercial. Mais bon, j'étais vraiment en pétard et il fallait que je renvoie ce mail.
Malheureusement ce n'est pas ton infime grain de sable , qui fera dérailler l'énorme machine du groupe Jardiland :( :x :wink: ....et je vous donne ce conseil ...essayez de n'acheter que dans les pépinières indépendantes qui souvent cultivent de véritables trésors , non issus de la manipulation génétique ou de la culture in vitro :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: hibiscus syriacus

Message par Palmetum »

:shock: que de bon sens joel :mrgreen: +1 c est comme de tout acheter en grande surface pas mieux :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: hibiscus syriacus

Message par diablotin810 »

Après plusieurs mails chauds, Jarditruc m'a remboursé hors frais de port... Je m'en sort bien, mais c'est hallucinant de devoir se battre pour des choses si simples a gérer dès le départ ...
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: hibiscus syriacus

Message par Vivi »

diablotin810 a écrit :Après plusieurs mails chauds, Jarditruc m'a remboursé hors frais de port... Je m'en sort bien, mais c'est hallucinant de devoir se battre pour des choses si simples a gérer dès le départ ...
Félicitation pour votre démarche. :D
Leur politique est regrettable, mais ils savent pertinemment que peu de gens agissent comme vous et ils sont donc globalement gagnants.
Dans toutes ces multinationales, qui se fondent sur les statistiques commerciales, toutes les techniques économiques et psychologiques sont parfaitement maîtrisées. Le client n'est pas un "homo economicus", mais hélas souvent un "homo-econo-con" et ces requins le savent trop bien.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Hibiscus »