Les doutes étaient fondés pour la plantule de Chamaerops, elle est morte, pour eux l'expérience est terminée.
Pour les geminisectus, toujours rien mais encore 4 graines pourries, il n'en reste plus que 2.
Ca leur fait peut être un peu trop d'humidité.
Une fois leur "dard" sorti, pourquoi ne pas les sortir de l'aquarium et les mettre dans une petit serre avec lampe pour la lumière et la chaleur ?
c'est bizarre ces pourrissements, j'en ai pas eu alors que je prends aucune précaution pour mon substrat. La tourbe et le sable que tu utilises viennent du commerce?
C'est de la tourbe du commerce et le sable je l'ai depuis longtemps.
J'ai pourtant fait attention à ce que le mélange ne soit vraiment pas trop humide, et puis avec le même j'ai des jubea qui ont germé. De plus suite aux premières graines pourries, je les avais passé dans la bouillie.
Pour info, je n'ai à ce jour, pas réussi à faire germer en intérieur des graines de trachy, alors qu'en extérieur les résultats sont bien meilleurs (mais la période ne s'y prétait pas trop).
salut Pascal,
En fait ça vient surement pas de ton substrat. Je me suis aperçu hier en vérifiant mes graines de trachy G. que j'en avais une sur trois qui était pourri, j'ai donc parler trop vite...
bonjour , j'ai eu les même problèmes que toi Pascal avec les chamareops une plantule a dépéri il ne m'en reste plus qu'une ...Pour les gemini toujours rien en vue sont ce des graines viables?
bonsoir,
pas de germinations pour les geminis, mais il faut etre patient.
j'ai connu pareil sort avec des trachy nanus, qui ne se sont pas pressés non plus, 1ere germination au bout de 9mois et germent petit a petit (4 pour l instant au bout de 10 mois sur 20 graines).
donc j'attends (une partie des graines de geminis suivent le meme sort que les nanus --> y'a de l'espoir)
Ce qui est inqiétant, c'est le rythme où elles pourrissent.
Y-a-t-il quelqu'un qui a contôlé ses graines de T.gemini récemement et qui n'a pas de graines pourries ?
ça confirmerait ou non que l'on a pas pris assez de précaution pour la germination (j'ai pas stérilisé mon substrat et pas mis de bouillie ).
alors moi je ne faisait pas partie du concours! mais j'en ai eu deux dont un est mort! mais il m'en reste un semé en avril dernier! il doit faire 5cm!!! et pas très en forme!
oh non ce serait pas cool! ya pas une assurance pour les graines qui ne germent pas???
sur tout le lot pas une seule ne germent c'est bizarre!
on va attendre encore!
vu le nombre de graines qui pourrissent, je pense en effet qu'elles ne sont plus viables...mais qui sait, une surprise peut arriver quand même...
En tout cas, si le résultat n'évolu pas je serais bien pour retenter l'expérience avec une autre espèce, il ne faudrait pas rester sur un échec !