cherche rejet musa

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

cherche rejet musa

Message par palmier43 »

je cherche un/des rejets de bananier qui fructifie , je paye le frai de port et plus si il faut .
Image
SKIP_49

Re: cherche rejet musa

Message par SKIP_49 »

tu n'a pas un voisin dans le coin qui en a ? je suis sur qu'il serais ravis de te donner une motte !
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmier43 a écrit :je cherche un/des rejets de bananier qui fructifie , je paye le frai de port et plus si il faut .
j'ai un petit rejet (25cm) de celui qui m'a donné de très bonnes bananes l'an dernier (musa dwarf cavendish). Si tu as quelque chose à m'échanger contre (en plus de l'échange waggy <=> bulgaria) tu pourras repartir avec le 23 juin :wink:
palmier43

Message par palmier43 »

je n'est pas grand chose a échange mais si tu veut je peut te laisse mon jeune brahea edulis
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

un braeha edulis ça a plus de valeur qu'un petit rejet de bananier. il est gros comment ton edulis ? S'il est petit, je peux te proposer de l'échanger contre le bananier et le trachy bulgaria (et tu gardes ton waggy pour un autre échange). Moi, le babanier et le trachy bulgaria font chacun à peu près 25/30cm de haut.
palmier43

Message par palmier43 »

non il et tout petit , 2 ans il me semble
Image
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

oui effectivement, tout petit. donc, contre le musa tout seul ça devrait être équitable. bon, je te préviens quand même que pour avoir des bananes, il te faudra quand même facilement 3 ou 4 ans dans les conditions optimales (véranda, chaleur, humidité) et un peu de chance :wink: . Tu peux voir le reportage photos de ma production ici => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 105&t=9333

Donc on garde l'échange :
musa contre edulis
et wagnerianus contre bulgaria
(si tu es d'accord)
J'espère que tu arriveras à t'arranger pour venir le 23 avec les trains et les fous de Vienne
palmier43

Message par palmier43 »

oui toujours ok pour l’échange , oui j’espère pouvoir venir .
Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »