PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Isagave

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Isagave »

Bienvenue Clément... :D
Isabelle
mamatheo

Message par mamatheo »

Bonjour, Je me présente donc ... Nouvelle parmi vous, Dans la région du médoc (en Aquitaine) passionnée de jardin et de palmier mais déprimée de les voir souffrir ou mourir un à un... Pffff pas simple :roll: .... je vais naviguer un peu dans votre site et poster des messages à droite et à gauche car j' ai plein de questions à vous poser... Ravie de découvrir votre site et de faire maintenant partie de votre "communauté" :D
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonjour et bienvenue :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue chez les fous... :D
Isabelle
Papy lo

Message par Papy lo »

Bienvenue :D
Vivi

Message par Vivi »

mamatheo a écrit :Bonjour, Je me présente donc ... Nouvelle parmi vous, Dans la région du médoc (en Aquitaine) passionnée de jardin et de palmier mais déprimée de les voir souffrir ou mourir un à un... Pffff pas simple :roll: .... je vais naviguer un peu dans votre site et poster des messages à droite et à gauche car j' ai plein de questions à vous poser... Ravie de découvrir votre site et de faire maintenant partie de votre "communauté" :D
Bienvenue chez les fous et les folles de ces merveilles qui certes peuvent nous déprimer, mais, vous verrez aussi dans ce forum, nous apporter beaucoup de satisfaction. Les témoignages concernant l'hiver 2011-2012 vous permettront de vous situer en gros, au niveau de la zone de rusticité de votre jardin et un tas de conseils utiles vous donneront la possibilité de mieux conserver vos palmiers.
mamatheo

Message par mamatheo »

ahhh ben merci beaucoup de votre accueil ... dites vous avez tous des zones ... style 8b... ça veut dire quoi ??? j' ai cru comprendre que ça avait un lien avec le climat de la région ???
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

Bonjour Mamatheo et bienvenue, oui ça a bien un lien avec la région, pour le Médoc si tu es en bord de mer, ou d'estuaire tu es mieux situé, sinon c'est en zone 8.
Lumbo

Salut les passionné(e)s !

Message par Lumbo »

Il y a de nombreuses années que je me régale sur ce forum, étant moi même "bien attaqué"... par ma passion des plantes méridionales, palmiers et autres...Voilà huit ans que j'acclimate dans l'ouest tarnais, butia, phœnix, agaves, eucalyptus et autres bougains.. (spectoglabra façon Toulouse...)
Un évènement a déclenché mon inscription : j'ai été littéralement atterré, voire choqué d'apprendre sous la plume de Serkan, je crois, que certains palmiers toulousains et en particulier le vénérable washingtonia du grand rond avaient déjà été massacrés par des "jardiniers?" ignares du service des espaces verts de Toulouse, et ce, en contradiction totale avec les règles de base du jardinage !! Quels "passionnés" dans ces espaces verts !!!!
Autre raison que j'imagine à ce massacre acharné outre le manque de neurones, la présence peut-être d'"antipalmistes" dans les "petits chefs"de secteur qui se glorifient de raconter ici ou là (je vous épargne l'accent) "je vous l'avais bien dit messieurrrrs dâmes que ça pousse pas à Toulouse les palmiers !! plantons des bouleaux al diaple!!"
Je suis désolé de cette présentation en forme de coup de gueule mais trop c'est trop, j'ai écrit un mail ce jour à la mairie de Toulouse et j'invite les passionnés de la région à faire de même ....ainsi pourrons nous peut être sauver les magnifiques butias des Augustins ou des abattoirs (qui sont bel et bien vivants!!!) s'il n'est pas déjà trop tard !!
Je n'arrive pas à joindre une photo de mon butia en pleine terre depuis 2002 et jamais protégé qui depuis la défoliation totale de février dernier a déjà remis 5 palmes!!! (comme quoi un butia qui a gelé repart très vite ensuite)
Je vais poster sur un autre topic mon coup de gueule, en y joignant la copie du mail que j'ai adressé à cette équipe des espaces verts archaïque....
Heureux malgré tout de rejoindre le forum et vive les palmiers à Toulouse et ailleurs!!!
antho

Message par antho »

Clem07 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Clément, j'habite en Ardèche (07) et je m’intéresse aux palmiers depuis environ 2 ans. Cela faisait déjà quelque temps que je suivais les discussions sur le forum à la recherche d'informations, d'expériences d'acclimatation... Et puis j'ai décidé de m’inscrire pour partager, à mon tour, mes expériences d’acclimatation. Je m’intéresse en général à toutes les plantes "méditerranéennes" (agrumes, agaves, oliviers, cactus...). Je tente également de faire germer diverses variétés en terre... Et aussi d’inciter mon entourage à en planter pour en voir de plus en plus :D
bienvenu Clément

dans quel coin d'Ardèche est tu installé et que cultives tu comme palmiers?
leodidcy

Message par leodidcy »

Bienvenue :)
Jérôme alias leodidcy
JOJOrobusta62

Message par JOJOrobusta62 »

Bonjour a tous je suis un petit nouveau :lol: je m’appelle Jordy j'ai 19 ans et j'habite le Nord de la France dans le Pas-de-calais (62) plus précisément !
Tout comme vous je suis passionné par les jardins, les palmier mais aussi par toute les plantes qui sont méditerranéen , exotique ... tous se qui ne pousse pas naturellement par chez moi :lol:
Je trouve se forum génialissime car on peut demander se que l'on veut par rapport au palmier et autre se qui m'aide beaucoup avec les informations, les expériences ... d'autres personnes .

vive les "FOU DE PALMIERS" :D
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue chez les fous Jordy, la relève est assurée... :D
Isabelle
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonjour et bienvenue chez les fous :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

bienvenue jordy :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »