Trachycorpus fortunei et gazon

Répondre
cdb
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2007 10:34

Trachycorpus fortunei et gazon

Message par cdb »

Bonjour,

J'ai planté en region parisienne un trachycorpus fortunei il y a maintenant 4 ans. Il est magnifique et a doublé sa taille depuis . (5 metres de haut)
Mon problème est que mon jardin est petit et que je n'arrive pas à  faire pousser de pelouse dans un rayon de 1,5m à  2m autour de mon palmier malgré de nombreuses tentatives. J'ai essayé plusieurs techniques (gazon en plaque, semis) rien n'y fait. Ca tient quelques semaines puis le gazon se désseche. Sur des photos sur le net, je vois qu'il y a des tas de trachycorpus installés au milieu de pelouse. Est-ce possible de semer du gazon a proximité d'un trachycorpus. Ai-je un problème d'arrosage? Faut-il mettre un arrosage automatique. Faut-il adopter une technique particulière? Quelqu'un pourrait -il m'aider? Merci beaucoup d'avance.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonjour

normalement tu devrais arriver a faire pousser ta pelouse, cependant sache que le trachy est un grand buveur d eau ( 30 litres par jour ne lui fait pas peur) donc un arrosage adéauat devrai être envisage. As tu essaye des fleurs ou des autres plantes ?

merci de nous donner une photo

greg
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »