Problème phonix

Répondre
Avatar du membre
phoenix
Messages : 52
Enregistré le : 28 mai 2012 11:44
Localisation : Villiers sur Marne (94)

Problème phonix

Message par phoenix »

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que je possède mon phoenix (acheté à ikea).

Je voudrais savoir pourquoi certaines pétioles ( je ne sais pas si c'est le terme) commence à retomber au lieu de rester bien droite. De plus, d'autres pétioles sont coupées en deux, ou se séparent à la pointe. Certaines présentent des taches qui ressemble à des brûlures et d'autres ont brunis sur une branche.

Pourtant, je ne pense pas qu'il manque d'arrosage car je lui verse 1L tous les deux jours. Peut-être que cela provient d'une exposition direct au soleil.
De plus, je lui ai rajouté cet angrais: (Je n'ai mis qu'une seule dose, il y a environ deux semaines)

Image

Voici les photos du palmier:

Image

Image

Image

Image

PS: Je ne sais pas si vous remarquez, mais sur la première et la 3eme photo, on peut observer une tache blanche, qui ressemble à de la moisissure. Ce n'est pas épais. Je voulais savoir si c'tétait grave et comment faire pour éviter la propagation et pour l'enlever.

Merci
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Problème phonix

Message par Vivi »

Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense qu'il a effectivement des traces de brulures, car il n'aime pas trop le soleil direct, d'autant qu'il a été cultive en serre auparavant. Donc, un peu de soleil matinal, mais si possible légèrement a l'ombre lorsque l'insolation est au maximum.
En revanche, on dirait aussi qu'il présente des taches qui pourraient etre le signe d'un exces d'eau peut-etre avant que tu l'achetes, durant son "dangereux" séjour en magasin. :mrgreen:
Donc, avant de l'arroser, regardes a travers les trous de drainage, si le substrat au fond de pot est encore trempe ou bien juste humide.
Dans un substrat neuf, l'engrais n'est en principe pas nécessaire.
Toutefois, globalement ton Phoenix est en sante et il va profiter de l'ete pour se refaire une santé.
Répondre

Retourner vers « Phoenix roebelenii »