(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Zifool

Re: Mon jardin exotique à  Lyon

Message par Zifool »

Après avoir vu la video on dirait un magnolia macrophylla
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum

Message par Palmetum »

merci zifool :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

Le rond de sable, c'est le point de repère pour ceux qui se perdront dans ta palmeraie :?: :lol:
Ton "chocolat" est choupet :D Il m'a eu tente, mais je dois réserver de la place pour les palmiers. Les choix sont difficiles sur une petite parcelle. Je crois que l'on devrait se porter bénévole pour reboiser la Planète. :lol:
Depuis ta 1ère photo, on dirait que tu as déménage. :shock: La transformation de ton jardin est impressionnante et il habille magnifiquement la maison agrandie.
En plus, comparativement au tout début, il doit procurer un gain de fraicheur durant l'ete.
Donc, bientôt un photo de Zozzo en train de se gaver a nouveau de bananes :?: :lol:
Le Colocasia, c'est l'esculenta (Taro) du rayon fruits et légumes ? Le cas échéant, je vais faire un coin potager. :lol: Bon, il faudrait que je trouve le 'Black magic'. J'adore tout ce qui est bleuté-argentr ou brun-grenat. :lol:
malaga

Message par malaga »

Tout cela est très bien agencé avec des plantes bien choisies! dans quelques années tu profiteras d'une véritable jungle !
tu ne connais pas le nom de tous tes sabal?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Message par zozzo69 »

Dans les sabals, il y a minor et bermudana, mais à ce stade...
samirbouag

Message par samirbouag »

hey tu leur donne quoi a tes bananier comment et combien de fois tu les arroses? ils sont superbe dans ta video : http://www.youtube.com/watch?v=jnDCGCPN2ZY

en tout cas j'adore vraiment ton jardin puis ton coins autour du jacuzzi c'est de la bombe les tropique! wow franchement bravo!
zozzo69

Message par zozzo69 »

:lol: Merci Samir :wink:
Les bananiers, je ne leur donne rien. En fait, la souche est assez ancienne (quand j'ai acheté il y'a 4 ans, elle était déjà là et déjà assez balèze). Je l'ai juste déplacée et divisée. Je crois que le massif devant la maison doit bien bénéficier du chauffage par le mur car ils poussent vraiment vite (là environ 2m50 pour le plus grand alors qu'il ne sont ressorti que mi mai je crois). Le massif au fond du jardin (contre le mur bleu) est ressorti encore plus tard et pousse beaucoup plus lentement.
Tu devrais faire quelques petites visites vidéo de ton jardin Samir, moi je fais ça en amateur alors que toi tu es doué pour ça :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Beau et vrai compliment envers Samir :wink: qui pourrait presenter son jardin en video comedie musicale :roll:

Superbe evolut° de ton jardin :roll: On sent le soucis d'investir sur le long terme avec un judicieux choix qui mele des "standards" et des raretes qui pourraient donner une belle personnalite a ce jardin,dans quelques annees, meme si une mechante vdf se representait :wink:
samirbouag

Message par samirbouag »

zozzo69 a écrit ::lol: Merci Samir :wink:
Les bananiers, je ne leur donne rien. En fait, la souche est assez ancienne (quand j'ai acheté il y'a 4 ans, elle était déjà là et déjà assez balèze). Je l'ai juste déplacée et divisée. Je crois que le massif devant la maison doit bien bénéficier du chauffage par le mur car ils poussent vraiment vite (là environ 2m50 pour le plus grand alors qu'il ne sont ressorti que mi mai je crois). Le massif au fond du jardin (contre le mur bleu) est ressorti encore plus tard et pousse beaucoup plus lentement.
Tu devrais faire quelques petites visites vidéo de ton jardin Samir, moi je fais ça en amateur alors que toi tu es doué pour ça :wink:

oui c'est impressionant en tout cas j'aime beaucoup,je fait deja des videos du jardin sur youtube mais je reste calme y'a pas de folie! héhéhé merci !
julien29

Message par julien29 »

Toujours aussi sympa de voir tes vidéos! je suis fan du mur bleu, le wagnerianus est magnifique et le Trachy ukrulensis est très prometteur!
On croirait qu'il y avait une manif derriere chez toi quand tu as pris la video, il y a un bruit de fond...
Isagave

Message par Isagave »

C'est chouette de visiter un jardin en vidéo, ça change des photos et puis on a les commentaires. :wink:

Ton jardin est luxuriant et varié, il y a de beaux spécimens...félicitations. :D
Isabelle
zozzo69

Message par zozzo69 »

Merci pour ces compliments. Ma règle d'or pour le jardin c'est "un jardin qui soit encore là dans 50 ans" et dont mes arrières petits enfants pourront s'émerveiller :wink: Donc oui, essentiellement du "solide".

@Julien : comme je l'ai souvent dit, le mur bleu, je n'aurais jamais eu l'idée si je n'avais pas vu (en photos) le jardin d'Antho (que je rêve de voir en vrai, Antho si tu me lis... :lol: )

@Samir : mets les liens de tes videos dans le post de ton jardin, comme ça on pourra y avoir un accès facile :wink:

@tous : là aussi, l'idée de faire des vidéos m'a été donnée en voyant celles de "Banana Joe" (Salt Spring Island, British Colombia) et je vous encourage tous à en faire autant, c'est finalement beaucoup plus rapide et facile à faire que de poster pleins de photos et c'est plus vivant :D
samirbouag

Message par samirbouag »

YES L'ami! c'est aussi "Banana Joe" (Salt Spring Island, British Colombia) qui m'a donner envie de faire des vidéos! puis c'est aussi grâce a lui que je sais faire des TIKI!

Joe Banana il est trop fort!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ah c'est trop,LOL,moi Banana Joe il m'a donne envie de collectionner les Musas...sacre Banana :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Quelques photos toutes fraiches de ce midi :

Flush du revoluta (18 feuilles émergent) :
Image

Mon plus gros princeps accélère, 3ème feuille de la saison en cours :
Image

Floraison de l'agapanthe plantée en décembre, pas protégée pendant la vdf :
Image

Les bananiers du fond commencent à se voir (environ 1m50 pour le plus grand) :
Image

La caesalpinia s'est beaucoup étoffé (environ 2m20 de hauteur, il faisait 40cm quand je l'ai planté printemps 2011), mais ne fleurit pas encore. Sans doute un peu plus tard dans l'été :
Image

Le mandarinier satsuma commence une 2ème poussée de croissance :
Image

Les bananiers du devant commencent à retrouver de leur superbe (environ 3m50 pour le plus grand)
Image

La floraison de l'albizia, tardive mais généreuse. Il commence à bien pousser pour sa 3ème saison en terre.
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »