(25) Le Fays

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
LeFaysan25

Re: Le Fays

Message par LeFaysan25 »

2
Fichiers joints
Les grandis ont renouvelé  leur feuillage roussi par l'hiver
Les grandis ont renouvelé leur feuillage roussi par l'hiver
DSCF0861.JPG (199.92 Kio) Vu 1099 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

3
Fichiers joints
Ailanthus!
Ailanthus!
DSCF0813.JPG (169.49 Kio) Vu 1096 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

4
Fichiers joints
Pterocarya
Pterocarya
DSCF0810.JPG (159.74 Kio) Vu 1094 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

5
Fichiers joints
Gleditsia
Gleditsia
DSCF0793.JPG (158.15 Kio) Vu 1094 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

6
Fichiers joints
Gymnocladus:le plus luxuriant
Gymnocladus:le plus luxuriant
DSCF0797.JPG (152.41 Kio) Vu 1094 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

7
Fichiers joints
Pour finir le plus "flamboyant".Même rosea est absolument rustique dans le Doubs.C'est le plus tardif.Ombrella est déjà en fleurs...
Pour finir le plus "flamboyant".Même rosea est absolument rustique dans le Doubs.C'est le plus tardif.Ombrella est déjà en fleurs...
DSCF0714.JPG (144.63 Kio) Vu 1094 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Voilà quelques feuillages à l'aspect tropical pouvant servir d'écrin à vos jubées et autres phoenix.Ici on les plante en "stipeless" ou à la rigueur pour faire une canopée à des trachys à feuillage temporaire!
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Pour ceux que ça pourrait intéresser!
Fichiers joints
Le fruit de la "tentation":l'arbre Pompadour
Le fruit de la "tentation":l'arbre Pompadour
DSCF0836.JPG (104.05 Kio) Vu 1221 fois
Domi

Message par Domi »

Je me demandais quels étaient ces arbres énormes et superbes sur une place d'Albi, grâce à tes photos je viens d'avoir la réponse Image ; ce sont des Pterocarya, c'est superbe ces arbres !!
Merci pour ces photos, des sujets peu courants pour certains !
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

LeFaysan25 a écrit :Merci Gaby ton intérêt me touche beaucoup.C'est vrai que j'ai encore beaucoup d'espèces à vous présenter qui peuvent dans un climat plus doux servir d'écrin à de beaux palmiers.Pourras-tu me donner des précisions sur les jubées de Luino et ce parc avec des camphriers dont tu parlais dans un précédent post?Pourrais-tu même nous en faire quelques photos?
J'avoue que je passe des heures à regarder tes superbes photos qui m'aident à supporter la vie quotidienne qui est devenue très difficile et qui me font penser aux très beaux moments où j'ai découvert cette région des lacs italo-suisses.Les aleas climatiques que j'y ai connus n'ont fait qu'accroître mon intérêt pour cette région magnifique,et je trouve ce côté "équatorial" beaucoup plus attachant que le côté "subdésertique " de la côte d'azur dont la sécheresse reste quand même un peu inquiétante pour un franc-comtois!Je pense continuer prochainement ma relation sur mes derniers voyages aux lacs....
Peut-être retournerai-je cette année dans cette région car des amis m'ont offert une vignette autoroute suisse et j'irais bien au pays des jubées et de Luini.Merci à toi..
Merci beaucoup Eric, je suis heureux que tu regardes mes photos. Tes dernières photos sont magnifiques et très intéressantes. Les Bambous du Doubs sont magnifiques ainsi que Albizia. Et les autres arbres que tu as présenté sont effectivement très adapté à créer une structure de base pour un jardin exotique. Je trouve très indiqués aussi les bien connus Pawlovnia et Catalpa, Phellodendron...

Voici des photos des Jubea de la Villa Fonteviva à Luino. Ce sont des photo d'un palmophile allemand.

http://exoten.dyndns.org/cgi-bin/archiv ... 93CBE3EF9A

Si tu viens au Tessin, si tu veux, j'essaierai de te faire connaître des endroits que tu ne connais pas encore, mais je crois que ce sera difficile...tu connais la région mieux que moi :lol: Tu connais même le peintre Luini....
Ber

Message par Ber »

J'aime beaucoup les arbres que tu nous présentes, j'apprécie particulièrement ceux à feuilles composées (Pterocarya et Fabacées)

As-tu déjà eu des graines sur Gymnocladus (je sais c'est dioïque mais peut-être en as-tu plusieurs) et Cladrastis ? :wink:

(ps : pour les photos je disais juste de las publier en grand format, en passant sur un hébergeur :wink: )
Arrested development
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

A Ber.Bonjour!Si tu le souhaites j'ai un joli plant de gymnocladus dioïcus...Par contre mon sujet adulte n'a jamais fleuri bien qu'il ait au moins 20ans.Quant à cladrastis lutea il fructifie très bien mais cette année je ne vois pas de "haricots".Certaines années il mérite vraiment le nom de glycine en arbre car les fleurs blanches font des grappes de pas loin de 30 cms de longueur.(Je dois en avoir des photos).Pourquoi n'en plante-t-on nulle part?C'est un arbre assez lent mais certainement pas plus difficile qu'un sophora ou un gymnocladus.As-tu vu qu'ilex castaneifolia fructifiait?
J'aimerais publier en plus grand effectivement mais je ne sais pas le faire.Un de mes amis m'a proposé de m'aider à faire un site mais il faut pas mal de temps.C'est vrai qu'avec mes trois jardins je totalise plus de 600 espèces et j'ai de quoi poster pendant encore quelques saisons ....J'ai évidemment peu d'arécacées mais je trouve que beaucoup de fous ont les idées larges et ont montré de l'intérêt pour mes publications.J'ai eu énormément de messages privés me demandant où on pouvait trouver telle ou telle plante et tu as constaté que je suis toujours prêt à partager mes plants dans la mesure du possible et à échanger.La plupart de mes plantes sont le résultat d'échanges et de récoltes de graines dans des jardins botaniques ou arboretum de plusieurs pays d'Europe et j'ai plusieurs végétaux que je n'ai jamais pu identifier.J'achète un peu aussi tous les ans mais j'ai un très petit budget.J'ai simplement la chance d'avoir hérité d'un grand terrain(1ha)sur lequel je plante depuis ma tendre enfance et d'être dans une zone où les impôts fonciers restent abordables!..
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Quelques vivaces pour habiller le pied des stipes...
Fichiers joints
Lobelia syphillitica
Lobelia syphillitica
DCP02584.jpg (157.69 Kio) Vu 1108 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Quelques vivaces pour habiller le pied des stipes...
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

2
Fichiers joints
trtadescantias vivaces
trtadescantias vivaces
DCP01439.jpg (75.08 Kio) Vu 1107 fois
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »