Phoenix roebellini

Répondre
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Phoenix roebellini

Message par FRANCK26 »

bonjour
il y a 2 ans j avais mis mon phoenix dans le jardin,tout l été et quand j ai voulu le rentrer il y avait des racines dans le sol que j ai coupées et j ai rentre le phoenix.
cette année je voulais faire pareil.
est il bon pour la plante qu elle s enracine et que je coupe les racines quand je la rentre.
je joins une photo de mon phoenix cette année.
dans l attente de vos réponses merci et à bientôt.
cordialement Franck.
Fichiers joints
phoenix.JPG
phoenix.JPG (232.09 Kio) Vu 1069 fois
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Phoenix roebellini

Message par Vivi »

Visiblement, ton Phoenix se plait dehors, dans ton jardin. Il est superbe. Il a donc bien supporte la 1ère coupe et tu l'as très bien hiverne. :D
Il est courant que les racines des palmiers soient coupées pour les maintenir en conteneur. Cela les affaiblit un peu et freine leur croissance, mais vu qu'ils doivent rester confines, cet aspect n'est pas problématique. C'est un peu comme pour les bonsaï.
Selon moi, ce serait plus gênant pour un palmier destine a la pleine terre, qui a besoin d'un puissant système racinaire dont dépendra sa croissance future.
Il faut juste couper les racines avec un instrument propre pour éviter de les contaminer avec des champignons ou des bactéries et peut-etre éviter des arrosages trop copieux juste apres la coupe.
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: Phoenix roebellini

Message par FRANCK26 »

bonjour
je vous remercie pour la réponse,en faite l hivers il est dans la salle de bain et il va dehors a partir du mois d avril.
il commence a prendre de la place mais je tiens beaucoup a se palmier.
encore merci et a bientôt.
cordialement Franck
Répondre

Retourner vers « Phoenix roebelenii »