(31) mon terrain en pays toulousain

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Palmetum

Re: mon terrain en pays toulousain

Message par Palmetum »

Serkan a écrit :
BRAHEA73 a écrit ::shock: Ah oui la tu vas fort (tunei) Serge! :lol:
mais tu n'a pas autant de wagnerianus! je vais essayer d'en avoir pas mal aussi! mais je suis plus sur T martianus et T latisectus en ce moment! bien que j'en plante d'autres.
Tu va replanter tes jeunes washi de la pépinière pour remplacer les défunts de l'hiver? :wink:
non, plus de wash. j'ai justement planté en supplément hier 10 wagnerianus issus de ma pépinière.
j'attends toujours que le grand butia donne des signes de reprise, toujours rien.
au début,il y a 15 ans, j'avais au départ, l'idée de créer juste une palmeraie de trachys avec des graines locales. ces 90 fortunei en sont le résultat. c'était une bonne résolution. l'été dernier je me disais que finalement j'avais eu tort de ne pas avoir fait une palmeraie de butia, mais maintenantau vu des dégats sur les butia je me félicite d'avoir les trachys.
cet hiver etait assez exceptionnel serkan tu ne devrais pas t en priver surtout que tu as deja 1 structure fiable :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

BRAHEA73 a écrit :Ah oui en plus de ca, il faudrait que tu parte sur des zones xérophytes avec oponces, agaves, yuccas, Nolines. et puis tu pourrais créer un bassin avec thalias et lotus aussi! :wink:
j'en ai déjà quelques unes, des xérophytes. le bassin, j'y pense chaque année au printemps, puis pas le temps de creuser, entretenir, ect, ect ......
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

ah serge, au ministère des palmiers, je te fais ministre des trachy, 90 :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Serkan

Message par Serkan »

Palmetum a écrit :
Serkan a écrit :
BRAHEA73 a écrit ::shock: Ah oui la tu vas fort (tunei) Serge! :lol:
mais tu n'a pas autant de wagnerianus! je vais essayer d'en avoir pas mal aussi! mais je suis plus sur T martianus et T latisectus en ce moment! bien que j'en plante d'autres.
Tu va replanter tes jeunes washi de la pépinière pour remplacer les défunts de l'hiver? :wink:
non, plus de wash. j'ai justement planté en supplément hier 10 wagnerianus issus de ma pépinière.
j'attends toujours que le grand butia donne des signes de reprise, toujours rien.
au début,il y a 15 ans, j'avais au départ, l'idée de créer juste une palmeraie de trachys avec des graines locales. ces 90 fortunei en sont le résultat. c'était une bonne résolution. l'été dernier je me disais que finalement j'avais eu tort de ne pas avoir fait une palmeraie de butia, mais maintenantau vu des dégats sur les butia je me félicite d'avoir les trachys.
cet hiver etait assez exceptionnel serkan tu ne devrais pas t en priver surtout que tu as deja 1 structure fiable :wink:

ouais.....j'ai un butia qui repart (pas le plus gros) mais le chat échaudé craint l'eau froide; n'oublions pas que j'ai déjà eu un jardin détruit en 1985!
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: serge c est trachmann :mrgreen: denudes en 1 peu que ce soit 1 peu plus >bip< :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par Palmetum le 03 juil. 2012 23:18, modifié 1 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Serkan

Message par Serkan »

Stephking56 a écrit :ah serge, au ministère des palmiers, je te fais ministre des trachy, 90 :shock:

:lol: alors là pas sympa comme ministère, c'est là ou il y a le plus de boulot :lol:
Serkan

Message par Serkan »

Palmetum a écrit ::lol: serge c est trachmann :mrgreen: denudes en 1 peu que ce soit 1 peu plus bip :mrgreen: :lol:
j' ai pensé en faire un peu plus, à la fin du mois j'aurai un peu plus de temps (c'est très long)
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

magnifique serkan , je vient de parcourir tout les page est c'est vraiment magnifique , j'ai lu sur une page que tu avait pas beaucoup de place et on dirait vraiment qui tu en possède beaucoup . t'est semis de wagne sont magnifique (il y a 2 ou 3 ans ) moi qui arrive tout juste a faire germe des graine de trachy ( ou alors je tombe toujours sur des mauvais graine ) . continue comme sa cas tu a de belle variété .
Image
Serkan

Message par Serkan »

merci palmier43 :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

90 en âge de fleurir oups , c'est la jungle chez toi Serge :D , sur quel surface tu met tout ce monde :?: Doit falloir tondre souvent les semis spontanés, j'imagine les bébé :shock: .
C'est vrai que sous la fôret de Trachy. ce serait sympa un sous bois de C. radicalis :D .
Eric.
Isagave

Message par Isagave »

Serge...tu veux battre l'homme aux 100000 palmiers... :lol:
Tu te souviens ?
Faut absolument que je le contacte pour une sortie, je me demande comment s'est passée cette VDF.
En tout cas tu es le champion, ton petit Sabal riverside se porte à merveille...merci. :D
Isabelle
Serkan

Message par Serkan »

Isa a écrit :Serge...tu veux battre l'homme aux 100000 palmiers... :lol:
Tu te souviens ?
Faut absolument que je le contacte pour une sortie, je me demande comment s'est passée cette VDF.
En tout cas tu es le champion, ton petit Sabal riverside se porte à merveille...merci. :D
oh que oui je m'en souviens! monumental! chez moi les sabal riverside sont tous indemnes et poussent bien cette année; pas de perte de lançe, rien de rien. sans aucun doute les palmiers parmi les plus rustiques du jardin :D
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

100000!!! Euzebio Torrente à Gerone? :roll:
Palmetum

Message par Palmetum »

BRAHEA73 a écrit :100000!!! Euzebio Torrente à Gerone? :roll:
non non ca compte que si c est en france :mrgreen: :lol: isa c est ou :roll: 1 particulier ou pro :idea:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Serkan a écrit :oh que oui je m'en souviens! monumental! chez moi les sabal riverside sont tous indemnes et poussent bien cette année; pas de perte de lançe, rien de rien. sans aucun doute les palmiers parmi les plus rustiques du jardin :D
mince, encore un qu'il va falloir se procurer (et surtout trouver à caser...) :roll:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »