Je n'en sais trop riencivodulbx a écrit :Superbe floraison du cyca ! c'est une floraison mâle ?
 , mais je pense que c'était une floraison mâle.
 , mais je pense que c'était une floraison mâle.Je n'en sais trop riencivodulbx a écrit :Superbe floraison du cyca ! c'est une floraison mâle ?
 , mais je pense que c'était une floraison mâle.
 , mais je pense que c'était une floraison mâle.Oui Andres, en effet, je viens de rechercher sur google en images et les floraisons mâles sont plutôt des nids, ronds, alors que les floraisons mâles sont coniques. ah google ! que ferait-on sans lui ?Andres74 a écrit :Très beau.
Les femelles du genre "cycas" ne produisent pas de vrais cônes, comme le font par exemple les encephalartos,
mais une sorte de "nid". Sa forme varie d'une espèce à l'autre.

Jubaea ! Je viens de planter le mienbutia33 a écrit :Ce n'est pas celui que j'ai acheté, il est en terre depuis 2 mois.

Bien joué Ludo.civodulbx a écrit :Jubaea ! Je viens de planter le mienbutia33 a écrit :Ce n'est pas celui que j'ai acheté, il est en terre depuis 2 mois.

oui j'ai déjà un sabal minor de taille moyenne en pleine terre et une plantule (palmetto ?) que tu m'as donné qui reprend très difficilement.butia33 a écrit :Il faut planter des Sabals Ludo.

, voilà des palmiers qui seront de plus en plus plantés chez moi
 , voilà des palmiers qui seront de plus en plus plantés chez moi   Certes pas très rapides, mais moins de déceptions après l'hiver
 Certes pas très rapides, mais moins de déceptions après l'hiver