Je me permet de poursuivre l'excellent post de Faxo, que j'ai eu le plaisir de rencontrer hier après midi, sous une chaleur torride (vendredi 3 août 2012)

.
Devinez où rencontrer un fou de Palmiers, hein ?
Dans une pépinière bien entendu et pas n'importe laquelle, celle d'une vrai passionnée comme nous !

le lien ici :
http://www.lejardindantoinette.com/
J'avais promis lors de mon inscription sur ce forum de parler de "mon parc"

, qui se situe à une centaine de mètres de mon appartement, à présent, c'est chose faite :
À quelques pas de Sanary se trouve Six-Fours-Les-Plages, une petite ville balnéaire avec son port, son marché, ses pêcheurs, ses sympathiques touristes et beaucoup de palmiers. En face de celle-ci, le magnifique archipel des Embiez.
En fait, il est difficile de dire ou se termine Sanary et où commence Six-Fours, comme pour la plupart des villes côtières de la Méditerranée.
Le Parc "Botanique" de la Méditerranée
Situé à la base du Cap Nègre (pas celui de Carla), dans des conditions climatiques toute particulière, prospère dans un parc public de 7 hectares, une multitude de palmiers et d'agaves.
A la pointe de ce Cap se trouve un ouvrage militaire de défense côtière (appelé Batterie) construit entre 1846 et 1850.
http://www.sixfours.org/pap/Historiquebatterie.pdf
Ce n'est pas, à proprement parlé un parc botanique car un effort sur la quantité des espèces proposées au public pour être fait, notamment sur les agaves, ce n'est pourtant pas la place qui manque
Ce parc reste toute fois à visiter, de part la taille des sujets, sa vue panoramique, un champ d'opuntia sauvage poussant à la pointe du Cap dans des enrochements basaltiques et la batterie militaire ouverte aux visiteurs avec des expositions permanentes (et gratuites !)
