Quel heliconia ?

Hedychium, Heliconia, Alpinia, ...
Répondre
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Quel heliconia ?

Message par Ben152 »

Bonjour,

Une idée précise de l'espèce ou du cultivar pour ce superbe sujet? :wink:

Image

Image

Image
demeter

Re: Quel heliconia ?

Message par demeter »

On dirait Heliconia stricta cv SHARONII.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Quel heliconia ?

Message par Palmetum »

demeter a écrit :On dirait Heliconia stricta cv SHARONII.
che pas qui il est mais :shock: super bo :wink: demeter t es incollable :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
demeter

Re: Quel heliconia ?

Message par demeter »

Pas incollable mais il s'agit d'un heliconia que je rêve de pouvoir maintenir mais cela ne reste que du rêve à moins d'habiter sous des cieux favorables.

Ben , tu as d'autres heliconia au feuillage coloré qui devraient t'intéresser :
Heliconia Rubricaulis Red ,Heliconia Indica cv. (Spectablis) ,Heliconia "Metallica" ,Heliconia "Golden Stripe" ,Heliconia "Rainbow Leaf" et j'en passe. Si en plus tu commences à t'attaquer aux cultivars panachés, tu as vite fait de sombrer dans la folie .
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Quel heliconia ?

Message par Ben152 »

Merci pour ton avis Demeter, cela ressemble pas mal mais il y a tellement de cultivars que c'est un vrai parcours du combattant l'identification.

Les fleurs bordeaux du "mien" me semblent bien foncées par rapport à ce que je peux voir sur la toile. En fait,on trouve vraiment tout et n'importe quoi sur google. :x

Par hasard, aurais-tu connaissance d'un site fiable pour identifier ces heliconiacées ? :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Quel heliconia ?

Message par cedric »

Désolé Ben pour le petit hor sujet :wink:
Stephane, y a t' il des heliconia qui peuvent tenir chez moi? On a quelques gelées a -5° -6° tous les hivers, ou sinon dans ma serre qui est maintenu a 0° environ.(je suis plutot interesser pour en mettre a l' exterieur)
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Quel heliconia ?

Message par LapeneMichel »

Cette couleur rouge sur le revers est tout simplement extraordinaire. Nos feuilles de sikkimensis font pâle figure à côté...
demeter

Re: Quel heliconia ?

Message par demeter »

Ben152 a écrit :
Par hasard, aurais-tu connaissance d'un site fiable pour identifier ces heliconiacées ? :wink:
Il y a ce site qui référence pas mal de variétés http://members.iinet.net.au/~meckms/index.html ainsi que celui ci http://www.heliconiasocietypr.org/index.html
cedric a écrit : Désolé Ben pour le petit hor sujet :wink:
Stephane, y a t' il des heliconia qui peuvent tenir chez moi? On a quelques gelées a -5° -6° tous les hivers, ou sinon dans ma serre qui est maintenu a 0° environ.(je suis plutot interesser pour en mettre a l' exterieur)
Heliconia schiedeana et H.latispatha semblent être de bon candidats. En sachant que la floraison est assurée sur les cannes qui ont deux ans comme zingiber zerumbet . En cas de forte gelée, il faudra protéger les cannes pour espérer une floraison l'année suivante.
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Quel heliconia ?

Message par rostratus »

superbe couleur
sa fait pensé a un canna avec les couleurs du maurelli
tous simplement magnifique
Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Quel heliconia ?

Message par Ben152 »

demeter a écrit :Il y a ce site qui référence pas mal de variétés http://members.iinet.net.au/~meckms/index.html ainsi que celui ci http://www.heliconiasocietypr.org/index.html
Merci Stéphane, quel abondance de cultivars et d'espèces en effet !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Zingiberacées »