(33) Des palmiers et exotiques en Girond
Re: Des palmiers et exotiques en Girond
superbe! tu as un micro-climat?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
non, je ne crois pas qu'il ait un micro-climat mais il te dira ça, il sait mieux que moimalaga a écrit :superbe! tu as un micro-climat?

- butia33
Hélas non je n'ai pas de micro climat (voir les dégats de la VDF) mais quand les plantes ne gèlent pas elle poussent vite (d'après manu c'est parceque j'ai une bonne terremalaga a écrit :superbe! tu as un micro-climat?

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
elle est comment ta terre?
n'hésite pas à mettre de nouvelles photos de tes sabals stp!
n'hésite pas à mettre de nouvelles photos de tes sabals stp!
- butia33
A priori, la terre est argilo/limoneuse (ancienne terre d'alluvion) et c'est vrai que d'une façon générale, la croissance des plantes est assez rapide.
A titre d'exemple, la quarantaine de basjoos qui sont repartis du pied cette font aujourd'hui dans les 4 mètres, sans apport d'eau, ni d'engrais.
Dés que je peux, je fais un spécial photos de Sabal.
A titre d'exemple, la quarantaine de basjoos qui sont repartis du pied cette font aujourd'hui dans les 4 mètres, sans apport d'eau, ni d'engrais.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- butia33
Mais qu'attends tu pour en planter une ?civodulbx a écrit :Elle est très belle !

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
C'est une spectro glabra qu'il faudrait non ? planter un bougainvilliers qui ne soit pas de cette variété semble plus que compromis chez moi non ?butia33 a écrit :Mais qu'attends tu pour en planter une ?civodulbx a écrit :Elle est très belle !
Quelle est la variété de la tienne ?
Voilàbutia33 a écrit :C'est une spectro glabra.

Il faut que j'en trouve une déjà et chaque fois que je mets le pied dans une jardinerie, je ne trouve pas cette variété. Mais je ne saurai pas trop où je pourrai la planter car plein sud, aucune façade de la maison n'est disponible, il y a la terrasse partout qui suit le L de la maison

- butia33
Il y a peu de chance pour que tu la trouves en jardinerie.
Tu pourrais très bien la mettre contre une pallissade exposée au sud en bord de terrasse.
Tu pourrais très bien la mettre contre une pallissade exposée au sud en bord de terrasse.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
C'est sympa!butia33 a écrit :A priori, la terre est argilo/limoneuse (ancienne terre d'alluvion) et c'est vrai que d'une façon générale, la croissance des plantes est assez rapide.

-
- Administrateur - Site Admin
Merci pour la photo de la bougainvillée, elle est superbe
Manu

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

oui, c'est en effet une solution pour qu'elle soit plein sud. Je vais tâcher d'y penser car c'est vrai qu'une fois la saison venue, on en prend plein les mirettes et ça, ça n'a pas de prix !butia33 a écrit :Il y a peu de chance pour que tu la trouves en jardinerie.

- butia33
Comme promis, les Sabals du jardin en photos.
Sabal bermudana (Germination2005 / Plantation 2008)

Sabal bermudana (idem que le précédent, même lot de graines)

3 Sabals minor louisiana (G 2005 / P 2007)

2 Sabals minor louisiana (idem que les précédents + Sabal minor en arrière plan, les inflorescences sont beaucoup plus hautes(P 2005)

Sabal sp bermudana ?(graines récoltées en bas du jardin botanique de Bayonne, G 2005 / P 2011)

Sabal domingensis (P 2011)

Sabals bermudana ? n'ont jamais fleuri et feuillage brulé à 90% après cet hiver, les plus anciens du jardin (P 2003)

Sabal minor ? achetés pour palmetto à ALOF
(P 2008)

Sabal x texensis (P 2010), pas très rapide et plus abimé que palmetto juste à coté.

Sabal palmetto (P 2010) est plus rapide.

Sabal mexicana (P 2012)

Sabal palmetto (G 2006 / P 2012)

Sabal uresana (G 2006 / P 2012)

Sabal bermudana (Germination2005 / Plantation 2008)

Sabal bermudana (idem que le précédent, même lot de graines)

3 Sabals minor louisiana (G 2005 / P 2007)

2 Sabals minor louisiana (idem que les précédents + Sabal minor en arrière plan, les inflorescences sont beaucoup plus hautes(P 2005)

Sabal sp bermudana ?(graines récoltées en bas du jardin botanique de Bayonne, G 2005 / P 2011)

Sabal domingensis (P 2011)

Sabals bermudana ? n'ont jamais fleuri et feuillage brulé à 90% après cet hiver, les plus anciens du jardin (P 2003)

Sabal minor ? achetés pour palmetto à ALOF

Sabal x texensis (P 2010), pas très rapide et plus abimé que palmetto juste à coté.

Sabal palmetto (P 2010) est plus rapide.

Sabal mexicana (P 2012)

Sabal palmetto (G 2006 / P 2012)

Sabal uresana (G 2006 / P 2012)

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll