ce matin 8°...c'est 12° de moins qu'hier matin...
Mais le soleil est revenu, 22 prévu cet après-midi.
Hier, seulement 5 mm de pluie, bien moins que ce qui était prévu, Midi libre avait même prévenu d'un risques de crue pour le Gardon...
D'après les cumuls jours d'hier on voit que l'épisode s'est décalé vers le Nord. C'est une tendance mais je me garderai de généraliser.zozzo69 a écrit :8°c ici aussi ce matin (et soleil). 49mm de tombé dans la journée d'hier.
metamorphose a écrit :Dégueulasse cette fin du mois ! obligé d'allumer les lumières en journée alors que je suis plein sud vue dégagée !
Oui, moi aussi j'encourage en particulier mon ukhrulensis pour qu'il daigne bien ouvrir une 5ème feuille avant l'hiver (parce que 4 ce serait une de moins que l'an passé...butia33 a écrit :Oui il était grand temps qu'il pleuve un peu, si le temps revient au beau les palmiers devraient pousser encore, je ne désepère pas que la plupart des Sabals ouvrent une palme supplémentaire avant le début de l'hiver.
zozzo69 a écrit : 49mm de tombé dans la journée d'hier.
Ici aussi c'est quand même pas très courant. ça doit arriver 1 ou 2 fois par an. Ceci dit, la station officielle de Lyon a enregistré 71mm. M'étonnerai pas que Manu, contre le relief ait des valeurs encore supérieures. Ces pluies sont souvent causées lors d'épisodes méditerranéens (même si ce n'était pas le cas hier), où on peut avoir des épisodes type "cévenols" en nettement atténués par rapport à ce qui peut tomber sur les cévennes.Serkan a écrit :zozzo69 a écrit : 49mm de tombé dans la journée d'hier.![]()
![]()
c'est énorme; un tel cumul est rare ici