Parc floral de haute bretagne

Répondre
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Parc floral de haute bretagne

Message par ryusensei »

ça fesait déjà de nombreuse année que je voulais le visiter et aujourd'hui l'occasion c'est présenté :D . Le parc est tres grand et très bien entretenue,au départ un labyrinte de bambou immense avec des dizaines de variété 8) le jardin zen est vraiment superbe, c'est la première fois que j'en voyais un en vrai , pour le reste les décors sont super , il n'y a rien a redire sauf ... pour le jardin exotique .
Alors là j'étais legerement déçu car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, bon les trachy sont bien costaud, un jubaea a pu retenir mon attention mais quelques plamiers semble bien abimé par le froid dont un autre jubaea sans lance, et un Butia bien escinté.
A la fin de la visite j'ai tout de même été surpris par les petits palmier proposé à la vente dans la nursery ( ou réservé pour le parc :?: ) ; un fifilfera, un sabal userna, un seréona repens, et :mrgreen: un trachycarpus martianus "naga hills" .

Quelques photos du coin exotique :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Parc floral de haute bretagne

Message par Serkan »

et ça se trouve ou ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Parc floral de haute bretagne

Message par ryusensei »

en haute bretagne :lol:

un indice :D
Je cite le site internet:
Le château de la Folletière ou Foltière apparaît au milieu d'un bocage vallonné et frais où affleure le granit, posé sur les pentes douces du ruisseau de Fretay qui descend en serpentant du château voisin. Il est entré dans l'histoire du Pays de Fougères d'abord comme un simple manoir champêtre, devenu l'un des hauts lieux de la Chouannerie et de la riposte royaliste, puis comme la résidence tranquille d'une illustre famille fougeraise ; enfin la métamorphose récente de son parc en un superbe espace dédié à la Couleur et à la Poésie des fleurs en a fait un site de référence.
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Parc floral de haute bretagne

Message par pierre »

j'ai eu l'occasion il y a quelques années en arrières d'y aller dans ce parc que je trouve aussi superbe! avec jardin japonais à la francaise ext... etje l'avoue, pas beaucoup de palmiers.
ryusensei: je sais pas si tu a vu (je pence que tu a vu :P ) un ou plusieurs superbes gunnera manicata gigantesque ! j'y allais dessous debout! c'était superbe! c'est depuis que j'ai vue des gunneras que j'ai voulu en faire pousser chez moi, en l'occurence l'année prochaine.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Parc floral de haute bretagne

Message par Stephking56 »

Celui-là manque visiblement d'entretien et pas en grande forme :?
Image
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Parc floral de haute bretagne

Message par ryusensei »

Stephking56 a écrit :Celui-là manque visiblement d'entretien et pas en grande forme :?
Image
Peut etre qu'ils veulent créer une couverture naturelle pour le protéger du froid :lol: :lol: :lol:

Pierre: oui il y avait pas mal de gros sujet "gunneras " , c'est sympa en balade , ma préférence aura été pour le jardin japonais qui est vraiment impressionnant ! copie conforme de l'ideal !
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Parc floral de haute bretagne

Message par pierre »

oui c'est vrai on s'y aurait cru au japon =)
Avatar du membre
laurent berthiaud
Messages : 251
Enregistré le : 05 nov. 2010 13:56
Localisation : frejus

Re: Parc floral de haute bretagne

Message par laurent berthiaud »

pour mettre le gros jubaea dans cette etat la les temperatures ont du vraiment descendre dur dur :shock: sinon le coup du gros rocher derriere c'est plutot bien vu pour garder un peu de "chaleur" pres du palmier.
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »