quels palmiers en andalousie?

Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

quels palmiers en andalousie?

Message par BRAHEA73 »

bonsoir
je vais une semaine en andalousie au mois de mai, a malaga, séville, grenade , almunecar pour son jardin botanique, avez vous une idée des merveiles que je pourrait voir? il parait quil y a du bismarkia roystonea et eme des cocotiers!!!! pour les cocotiers sa me surprend! :shock: merci :wink:
Roland M
Messages : 94
Enregistré le : 30 août 2007 00:13
Localisation : Sainte Gemme 17

Message par Roland M »

Bonsoir,

En fait, des palmiers, il y en a partout (je sais que ce n'est pas une réponse qui va t'aider :roll: ). L'endroit qui m'a le plus marqué : la promenade le long d'une grande avenue à  Malaga. C'est un dépaysement garanti.

http://gardenbreizh.org/photos/Phoenix1 ... -6872.html

Je n'ai pris que deux photos et je le regrette. Ces deux photos ne sont qu'un échantillon.

Il faut faire attention au jour de Fermetures de certains jardins. J'ai voulu en visiter deux et je suis tombé pour l'un sur les mauvaises heures et pour le second sur le mauvais jour. :twisted:

Concernant les cocotiers j'en ai vu un (voir la photo), mais je pense qu'il ne va pas vivre longtemps. Dans un autre post ou un autre site, quelqu'un expliquait qu'en Sicile, les cocotiers ne survivaient pas à  cause du manque de chaleur.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: quels palmiers en andalousie?

Message par manuvericel »

BRAHEA73 a écrit :bonsoir
je vais une semaine en andalousie au mois de mai, a malaga, séville, grenade , almunecar pour son jardin botanique, avez vous une idée des merveiles que je pourrait voir? il parait quil y a du bismarkia roystonea et eme des cocotiers!!!! pour les cocotiers sa me surprend! :shock: merci :wink:
Salut Brahea73

En face de l'entrée du JB d'Almunecar, il y a quelques Roystonea regia énormes. Le jardin en lui même n'est pas très paysagé mais la collection est impressionante. Je te conseille de rejoindre Almunecar depuis Grenade en empruntant la vieille route A4050, la transition est incroyable: à  la sortie de Grenade, tu arrives sur des plateaux à  plus de 1000m la végétation est de type méditérranéenne montagnarde. Ensuite, vers 700/800m tu retrouves des Chamaerops, Oliviers, figuiers sauvages... enfin, en arrivant à  Otivar, le climat devient sub-tropical, cette vallée s'appelle d'ailleurs la vallée des fruits tropicaux, on y cultive des bananes, agrumes, avocats, chérimoles et mangues. Ne pas oublier un arrêt à  la coopérative fruitière d'Otivar pour faire le plein!

Bon voyage et n'oublie pas les photos

A+

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Message par BRAHEA73 »

t'inquiète Manu!!! je vais bombarder!! deux cartes de 1go sur l'apn, puis je vais ramener un semi de graines!!!! y'en aura pour tout le monde!!! a tu des infos sur almunecar s'y il y a des vistes organisées, payant ou non, horaires d'ouverture?
merci brahea :wink:
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

BRAHEA73 a écrit :t'inquiète Manu!!! je vais bombarder!! deux cartes de 1go sur l'apn, puis je vais ramener un semi de graines!!!! y'en aura pour tout le monde!!! a tu des infos sur almunecar s'y il y a des vistes organisées, payant ou non, horaires d'ouverture?
merci brahea :wink:
Le jardin botanique est gratuit mais je ne connaîs pas les horaires... si tu parles Espagnol, essaies la marie d'Almunecar...
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
titi
Messages : 131
Enregistré le : 24 janv. 2007 15:55
Localisation : Belgique(Bruxelles-Brabant) Zone 8a

Message par titi »

Bonsoir,
Je me suis rendu en vacances au mois de septembre à  Almunecar et 2 jours auparavant,un violent orage avait dévasté le centre-ville et ses alentours.
Des coulée de boue avaient tout emporté et malheureusement,quelques victimes furent à  déplorer.
Pour vous donner une idée,il existe de nombreux témoignages photo et vidéo.
Mon père s'y rend tout les 2 mois et est actuellement là  s bas.
A son dernier voyage,la ville se remettait doucement de la catastrophe.
Je posterai prochainement des photos de quelques palmiers de la région d'Almunecar.
A bientôt :?
http://fr.youtube.com/watch?v=Uw2kV7vW3 ... re=related
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Ma chérie sous les Roystonea d'Almunecar

[img][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/28/img-132000povxk.jpg[/img][/img]
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Espagne »