(33) jardin médocain
Re: jardin médocain
il est superbe en tous cas!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Jcj
Ployantes tuberosa la première photo de la page????
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
En effet, je pense pas qu'il s'agisse d'un minor. Le rachis du mien est plus bas et cet hiver, c'est un des seuls qui a tenu bon, sans aucune protection par -13° (feuilles abîmées bien sûr, d'autant plus que c'était son premier hiver en pleine terre donc il faut pas être trop exigeant, mais pas de défoliation).franck33 a écrit :il y a rien de sur, acheter pour un minor maintenant j'attends des confirmations par les experts du forum....
ce qui expliquerait peut être sa défoliation totale cette hiver, moi je mettais ça sur le fait de son premier hiver en terre.
- Jcj
Plutôt bermuda je dirais , la feuille du minor est beaucoup plus découpée et pas aussi vaste en superficie.fanaw a écrit :tu es sur que c'est un minor??
Le rachis à l'air de remoter très haut?
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
oui c'est bien des Polianthes tuberosa, avec leurs parfums capiteux, sur trois pieds un seul a fleuri.Jcj a écrit :Ployantes tuberosa la première photo de la page????
il se refait, l'an passé il m'avait fait plus de palmes, très grandes et très courbées.malaga a écrit :il est superbe en tous cas!
encore un Sabal indéterminécivodulbx a écrit :En effet, je pense pas qu'il s'agisse d'un minor. Le rachis du mien est plus bas et cet hiver, c'est un des seuls qui a tenu bon, sans aucune protection par -13° (feuilles abîmées bien sûr, d'autant plus que c'était son premier hiver en pleine terre donc il faut pas être trop exigeant, mais pas de défoliation).

cool moi qui voulait en acheter unJcj a écrit :Plutôt bermuda je dirais , la feuille du minor est beaucoup plus découpée et pas aussi vaste en superficie.

- Jcj
Tu peux le laisser à l'ombre le bermuda n'en sera d'autant plus beau avec de long pétiole.comme l'arenga un peu.
-
Bonjour,franck33 a écrit :il y a rien de sur, acheter pour un minor maintenant j'attends des confirmations par les experts du forum....
ce qui expliquerait peut être sa défoliation totale cette hiver, moi je mettais ça sur le fait de son premier hiver en terre.
ce minor n'est apparemment pas un minor mais c'est sur, c'est un Sabal...
Des jeunes semis de minor dans mon jardin n'ont pas bronché après -16°C et un peu de neige glacée au sol. Quand au pied mère, en pleine terre depuis 14 ans, il n'a évidemment pas eu de séquelle suite au grand froid de cet hiver.
- franck33
bonne nouvelle j'ai aussi des semis de Minor certifié, graine ramassées au jardin public de Bx l"année passée, donc sans protection ça tient le choc...je te confirmerais ça au printemps prochain.marco19 a écrit : Bonjour,
ce minor n'est apparemment pas un minor mais c'est sur, c'est un Sabal...
Des jeunes semis de minor dans mon jardin n'ont pas bronché après -16°C et un peu de neige glacée au sol. Quand au pied mère, en pleine terre depuis 14 ans, il n'a évidemment pas eu de séquelle suite au grand froid de cet hiver.

- franck33

- Fichiers joints
-
- P1040385.JPG (183.67 Kio) Vu 1014 fois
-
- P1040384.JPG (200.13 Kio) Vu 1014 fois
-
- P1040383.JPG (194.44 Kio) Vu 1014 fois
-
- P1040378.JPG (186.7 Kio) Vu 1014 fois
-
- P1040375.JPG (253.21 Kio) Vu 1014 fois
- franck33

- Fichiers joints
-
- 010.JPG (182.79 Kio) Vu 1013 fois
-
- 005.JPG (119.53 Kio) Vu 1013 fois
-
- 006.JPG (161.13 Kio) Vu 1013 fois
-
- 004.JPG (60.1 Kio) Vu 1013 fois
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
vraiment superbe, cette oasis palmique au milieu de la forêt. et ça a bien poussé depuis l'an dernier, donc gagné en luxuriance .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Superbe. Ambiance assez semblable aux jardin du sud-est des US. J'adore 

- Ben152
Quelle verdoyance avec ce joli bois en arrière-plan! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- butia33
Ce jardin a bien évolué et dégage une belle ambiance. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
Merci Franck pour ce partage! J'adore ta façon de fondre la fôret préexistante avec les magnifiques plantations exotiques. C'est incroyable l'une et l'autre en résultent transformées dans une unité et ûne harmonie très originales et dépaysantes. Bravo!