Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Répondre
ALEXANDER
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2012 06:41

Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par ALEXANDER »

Ici un link au temps en Munsyari.

http://www.wunderground.com/global/stations/42121.html

Il fai bien froid la bas avec - 8 C le 8 de Mars!

Alexander
zozzo69

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par zozzo69 »

Merci Alexander. ça confirme bien le climat à hivers froids de son habitat, et on peut donc s'attendre à une rusticité exceptionnelle :D (Malaga, doutes-tu toujours ?)
fab10
Messages : 283
Enregistré le : 14 avr. 2010 22:26
Localisation : Malissard Drôme

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par fab10 »

C'est aussi ce que je pensais, donc à mettre impérativement dans nos jardins .
zozzo69

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par zozzo69 »

Un autre lien, à mettre dans vos liens de météo favoris, ce sont les prévisions faites par la compagnie qui vend le 'WeatherProd' sur smartphones (très fiables, je l'ai depuis 2 ans) =>
http://www.meteoservices.be/fr/be/home/ ... tyID=42121
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par Serkan »

effectivement, avec un record de -21 dans cette zone :shock:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
zozzo69

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par zozzo69 »

oui, et encore le -21°c c'est le record pour mars. Le mini absolu est de -29°c en décembre :
http://www.myweather2.com/City-Town/Ind ... x?month=12

Je crois qu'on a vraiment trouvé notre champion du monde !!!
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par malaga »

zozzo69 a écrit :Merci Alexander. ça confirme bien le climat à hivers froids de son habitat, et on peut donc s'attendre à une rusticité exceptionnelle :D (Malaga, doutes-tu toujours ?)
les jeunes nés sur place doivent être bien rustiques, d'accord, mais les jeunes achetés chez les producteurs, élevés sous serre, le seront moins!
L'idéal serait d'en trouver des assez grands!
Quant à faire ses propres germinations, c'est trop long!
Je cherche un takil avec un stipe formé et d'au moins 1m de hauteur, faites vos offres!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par zozzo69 »

malaga a écrit :
zozzo69 a écrit :Merci Alexander. ça confirme bien le climat à hivers froids de son habitat, et on peut donc s'attendre à une rusticité exceptionnelle :D (Malaga, doutes-tu toujours ?)
les jeunes nés sur place doivent être bien rustiques, d'accord, mais les jeunes achetés chez les producteurs, élevés sous serre, le seront moins!
L'idéal serait d'en trouver des assez grands!
Quant à faire ses propres germinations, c'est trop long!
Je cherche un takil avec un stipe formé et d'au moins 1m de hauteur, faites vos offres!
FAUX : la rusticité d'un individu est essentiellement génétique. Le fait de l'élever sous climat plus climat ne va pas le faire muter pour devenir moins résistant au froid. Malaga, je ne sais pas ce que tu as contre ce palmier, mais je trouve que tu fais preuve de mauvaise foi ! :wink:
Si personne ne fais de semis, il sera impossible de trouver des plants avec stipe formé
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par malaga »

Je n'ai rien contre puisque j'en veux un grand! :lol:
chez moi les grands waggies sont plus en forme que les moins grands, le nainital a bien grillé,contrairement aux fortunei plus développés que lui!
L'exception: les chamaerops germés spontanément l'été dernier: tout verts! d'où ma déduction (faite aussi par d'autres membres!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par Stephking56 »

malaga a écrit :Je n'ai rien contre puisque j'en veux un grand! :lol:
chez moi les grands waggies sont plus en forme que les moins grands, le nainital a bien grillé,contrairement aux fortunei plus développés que lui!
L'exception: les chamaerops germés spontanément l'été dernier: tout verts! d'où ma déduction (faite aussi par d'autres membres!)

Il me semble que c'est plutôt lié à l'adaptation du palmier fraichement planté, que sa speudo rusticité annoncée. Dans ton cas Malaga, il y a eu changement de mode de culture. Il ne faut pas oublier qu'il faut 3/4 ans pour considérer que le palmier est implanté avant de pouvoir porter un jugement. Et encore, il y a tellement de critères pour ensuite être certain que ces observations seront valables à beaucoup de personnes (exposition, hiver sec ou humide, nb de jour sans dégel, plante saine ou pas..)
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par Lami »

zozzo69 a écrit :
malaga a écrit :
zozzo69 a écrit :Merci Alexander. ça confirme bien le climat à hivers froids de son habitat, et on peut donc s'attendre à une rusticité exceptionnelle :D (Malaga, doutes-tu toujours ?)
les jeunes nés sur place doivent être bien rustiques, d'accord, mais les jeunes achetés chez les producteurs, élevés sous serre, le seront moins!
L'idéal serait d'en trouver des assez grands!
Quant à faire ses propres germinations, c'est trop long!
Je cherche un takil avec un stipe formé et d'au moins 1m de hauteur, faites vos offres!
FAUX : la rusticité d'un individu est essentiellement génétique. Le fait de l'élever sous climat plus climat ne va pas le faire muter pour devenir moins résistant au froid. Malaga, je ne sais pas ce que tu as contre ce palmier, mais je trouve que tu fais preuve de mauvaise foi ! :wink:
Si personne ne fais de semis, il sera impossible de trouver des plants avec stipe formé
Je constate une nouvelle fois que ce palmier fait coulé beaucoup d encre.... Et pourtant il y a une solution très simple pour les fous qui possèdent des plantules de ce fameux Trachycarpus takil (true forme); vous me donnez gracieusement une petite plantule de vos semis perso, ainsi on seras vite fixé des la fin de l hiver 2012, si cette espèce est à la hauteur de vos attentes :mrgreen:

Aude
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par araliaman »

Malaga, tes chamaerops spontanément germés de l'année précédente...ils étaient pas , a tout hazard sous la neige ?......
Je suis d'accord pour dire que la rusticitée est génétique, la preuve c'est que parmis plusieurs dizaines de trachycarpus fortunei de mon jardin issu de provenances différentes, seul les plus rustiques ont réussi à survivre aux hivers les plus froids (plantés dans les mêmes conditions les uns à côté des autres)...et le plus drôle c'est que ceux que j'avais récupéré dans le sud de l'Espagne sont tous vivants, alors que d'autres semis récupérés près de chez moi sont en grande partie crevés a cause du gel...La rusticitée est un facteur génétique intrinsèque à chaques espèces et je rajouterais même qu'au sein d'une même population de la même espèce ,les individus se comportent parfois différement par rapport au gel.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Le temps de Munsyari pres de Kalamuni ou Trachycarpus takil

Message par malaga »

non! :lol: il a très peu neigé cet hiver à Albi! juste une bonne pluie juste avant et juste après la VDF, le rêve, quoi! :roll:
les bébés étaient un peu partout: au pied d'une haie de fusains à l'ombre comme en plein soleil et situation dégagée, les + marqués ont juste eu une pointe roussie! la maman, protégée sommairement a perdu presque toutes ses palmes (pas la lance) en 3 mois mais en a refait une bonne quinzaine pour l'instant!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus takil »