Activités du groupe " Roussillon".

(Pyrénées Orientales, Aude)
Avatar du membre
PatrickdeSFA
Messages : 162
Enregistré le : 16 avr. 2007 17:34

Re: Activités du groupe " Roussillon".

Message par PatrickdeSFA »

papou1 a écrit :
Serkan a écrit :au jardin des capellans, vous avez dû voir les trachycarpus latisectus et martianus que j'ai donnés au parc voici quelques années et qui sont près de l'entrée. Ils y deviennent très beaux.
Oui, ces trachys aiment le limon bien drainé des "Capellans"et le vent filtré par les bambous : ils sont devenus très beaux comme le montre balaka.
Le plus étonnant est le Trithrinax acanthocoma dont les feuilles raides sont énormes.
Une mauvaise nouvelle était parue la veille sur le journal local : un des immenses P.canariensis du parc ( environ 15m de stipe)venait d'être abattu , car infesté de charançons. Les municipalités nous parlent du traitement par nématodes qui sera fait cet automne, mais malgré le temps doux et humide très favorable à la réussite de ce traitement, toujours rien....papou1
Et une photo bien plus triste:

Image

Patrick
Image

Société française d'acclimatation
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Activités du groupe " Roussillon".

Message par GerardCarry »

Les Trachycarpus, Le Trithrinax acantocoma sont très beaux, Je viens d'en acheter, Quasi aussi gros. Merci pour les images. :wink: Le Charançon est présent sur ce secteur, Ou est-ce un cas isolé?
Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Activités du groupe " Roussillon".

Message par Serkan »

merci pour les photos des trachys. Ils réussissent merveilleusement bien; ç'aurait vraiment été dommage que je les laisse geler ici.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Activités du groupe " Roussillon".

Message par cedric »

GerardCarry a écrit :Les Trachycarpus, Le Trithrinax acantocoma sont très beaux, Je viens d'en acheter, Quasi aussi gros. Merci pour les images. :wink: Le Charançon est présent sur ce secteur, Ou est-ce un cas isolé?
Malheuresement c' est pas un cas isolé, une vingtaine de phoenix sont severement attaqué dans un quartier de saint cyp...
La bonne nouvelle est qu' ils ont commencer l' abattage cette semaine, donc on dirai que tout le monde est pret a jouer le jeu ce qui limitera la proliferation...
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Activités du groupe " Roussillon".

Message par Stephking56 »

Les Trachycarpus, Le Trithrinax acantocoma sont très beaux, merci Patrick pour les photos. Mais ils vont rester encore combien de temps de cet état? :? Cet article fait froid dans le dos, à ce rythme tout le sud, sans exceptions, sera touché par ces fléaux :(
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Activités du groupe " Roussillon".

Message par Mbokaja »

Vraiment désolé pour le Phoenix des capellans :?

Merci pour le compte rendu du groupe Rousillon :D

Pour le Trachy traité avec l'endothérapie je ne dirai rien (pour une fois) je laisse les connaisseurs et responsable de cette technique à leur tache :roll:
Répondre

Retourner vers « Roussillon »