Uploaded with ImageShack.us

wagnerianus x fortuneï

tu le connais, c'est toujours le schottii!Ber a écrit :![]()
Quel est ce beau Yucca ?
Ça à l'air encore bien sec chez toi...
oui c'est nigra, et à côté parryi var truncata mais sans certitudeBer a écrit :bé je ne l'ai pas reconnu...
C'est un Agave nigra que l'on voit ? Et celui d'à côté ?
OUI
c'est une plante TRES dangereuse , en effet .antho a écrit :il est extraordinaire ce schottii, mais il ne doit pas falloir s'y frotter!
Effectivement, c'est un beau jardin et ton talus planté de succulentes est bien réussi!gabrytrachy a écrit :Hello Serkan,
super de voir que ton Jardin se porte bien! Superbes les agaves et les Opuntias, Yuccas. J'aime bien aussi ton alignement de Trachy. Super aussi que les Butia a repris.
ce n'est pas une americana; on ne sait pas ce que c'est et ça vient d'une bouture de la cactuseraie de Montolieu (aude). non, rien n'a été protégé mais ces agaves ont supporté le froid; y compris la salmiana, qui n'est pas ferox.Montagnard a écrit :Effectivement, c'est un beau jardin et ton talus planté de succulentes est bien réussi!gabrytrachy a écrit :Hello Serkan,
super de voir que ton Jardin se porte bien! Superbes les agaves et les Opuntias, Yuccas. J'aime bien aussi ton alignement de Trachy. Super aussi que les Butia a repris.
Ton agave américana a été protégé cet hiver? On aperçoit d'ailleurs sur une des photos un agave salmania (ferox?): il était aussi protégé cet hiver je suppose?