Trachycarpus "Super" nova , le plus résistant des trachy !

Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus nova , le plus résistant des trachy !

Message par malaga »

Mon jeune sp nova (Palmaris) est le seul à avoir perdu sa lance ! de plus les palmes sont grillées malgré un double voile!
J'aurais mieux fait d'acheter un fortunei et de le planter à l'ombre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Trachycarpus nova , le plus résistant des trachy !

Message par madmusa »

malaga a écrit :Mon jeune sp nova (Palmaris) est le seul à avoir perdu sa lance ! de plus les palmes sont grillées malgré un double voile!
J'aurais mieux fait d'acheter un fortunei et de le planter à l'ombre!
Le mien de même provenance n'est pas en pleine forme non plus , par contre la lance tiens et je pense qu'il se refera une santé aux beaux jours .
Il m'a déja fait le coup l'an passé .
Simple protection par un petit toit et pas de voile .
zozzo69

Re: Trachycarpus nova , le plus résistant des trachy !

Message par zozzo69 »

Mon nova, bien que le feuillage soit grillé à 95% (oui, il reste quelques taches vertes par-ci par-là) a la lance bien ferme, comme tous mes palmiers d'ailleurs (aucun n'a perdu sa lance).
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Trachycarpus nova , le plus résistant des trachy !

Message par ryusensei »

Il y avait à coté un blue princeps et un trachy djarjelling plus grand et protégé dans les même condition , et ils ont tous les deux perdu leurs lances. Donc c'est bien des super nova que j'ai :lol: !

Blue princeps/ lance hs:
Image

Super nova , impecc :
Image


Par contre sur les 7 nova que j'ai il n'y en à qu'un qui à le même vert que les fortunei , du coup je ferais attention à celui là quand je le mettrai en terre.
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Trachycarpus "Super" nova , le plus résistant des trachy !

Message par ryusensei »

ça y est j'ai retrouvé ou j'ai acheté mes novas :

dans le titre c'est marqué : Trachycarpus GREEN PRINCEPS sp. ca. - 19°

Et pour le descriptif traduit de l'allemand par notre ami google:
Le Trachycarpus princeps vert sp. vient probablement de Hengduan montagnes Shan, de la province septentrionale chinoise du Yunnan et il ya quelques années a été importé accidentellement sous forme de graines. De cette façon, germent beaucoup plus vite que le Trachycarpus fortunei ou wagnériens. Aussi la croissance de ce palmier nain est d'au moins deux fois plus vite que la normale princeps Trachycarpus fortunei, ou wagnériens. Le Trachycarpus princeps vert sp. (ainsi nommé, mais pas botaniquement décrite) diffère des autres espèces, d'un côté la surface foliaire verte et brillante. Montant probable de palmier nain doit être comprise entre 7 et 12 mètres, le bien-connu la rusticité est, selon différents éleveurs, d'Europe orientale, entre -16 moins pour - 19 ° C pendant au moins trois ans, sans protection hivernale exposés à l'extérieur et a eu aucun dommage évident . Ainsi, elle est un candidat pour nos jardins, des baignoires ou des conservatoires. La littérature ou des photos de spécimens adultes de cette exstieren palme malheureusement pas, ou seulement partiellement couverts par les semis


Du coup je vais en racheter d'autre 8)
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Trachycarpus "Super" nova , le plus résistant des trachy !

Message par ryusensei »

Cette été le green à refait une courrone et il est vrai bien verte comme il était dit au début de post . On peut voir la différence de couleur entre les anciennes et les nouvelles palmes .

Image
Modifié en dernier par ryusensei le 11 nov. 2012 13:43, modifié 1 fois.
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus "Super" nova , le plus résistant des trachy !

Message par malaga »

il y aurait 2 formes de princeps vert: celui à folioles larges étant donné comme plus résistant au froid, on voit bien d'ailleurs leur différence d'aspect!
C'est l'autre que j'ai! :mrgreen:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus nova (princeps vert) »