(CH) Rocaille suisse
Re: Rocaille suisse
Merci Jcj et civodulbx! Je continurai mes plantation, mais au printemps avec ce que je viens d acheter...... Ça sent le dépaysement pour les randonneurs

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
avant
après; ça s'appelle une transformation réussie. Je suis d'accord avec d'autres pour dire que le résultat fait naturel; c'est bien pensé 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Tu as magnifiquement valorisé ce petit coin tristounet au départ!!
vivement d'autres photos de l'évolution
vivement d'autres photos de l'évolution

Merci Serkan et ZAZA, ça fait plaisir
Voila un autre bout a travailler, le massif sous l olivier(chez ma tante, 2maisons plus loin
) quelque xérophite,yucca et autre se plairont surement a cette endroit chaud
Voici l olivier ce printemps, avec aucun dégat dû a la vague de froid, il a énormement poussé cet été

Et voici ces cerises, non olives prise ce soir

J ai un mur de soutien pour ma terrasse qui donne coté route, y viendront l année prochaine entre les gauras roses des agaves havardianna achetées dernierement pour rien

Voila un autre bout a travailler, le massif sous l olivier(chez ma tante, 2maisons plus loin

Voici l olivier ce printemps, avec aucun dégat dû a la vague de froid, il a énormement poussé cet été

Et voici ces cerises, non olives prise ce soir

J ai un mur de soutien pour ma terrasse qui donne coté route, y viendront l année prochaine entre les gauras roses des agaves havardianna achetées dernierement pour rien

J aurai voulu savoir si les agaves havardiana avaient un systeme racinaire trés développé ou si on pouvais les planter direct dans un mur sans craindre de soucis?
superbe cet olivier. Pour l'havardiana, c'est un très bon choix, c'est indestructible. Le mien n'a eu absolument aucun dégât même léger après la vdf.
Je ne peux pas trop te renseigner pour les racines.
Je ne peux pas trop te renseigner pour les racines.
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
+ 18
sympa ces rocailles.
désolé pour le hors sujet, Zozzo69, mais apparemment j'ai raté ton exécution ???
que c'est il passé avec Vivi.

désolé pour le hors sujet, Zozzo69, mais apparemment j'ai raté ton exécution ???

parce qu’il doit faire froid par chez toi non? 

Oui mais la foto a était prise bien avant le froid.... Fin aout je crois
ba en tout cas je ne peut rien te dire. car j'ai pas envie de te dire de bétises
il y avait pas mal de soleil ou c'était gris?
et avait-il de l'eau et des engrais pendant la période végétative?
c'est juste comme sa pour éclairer le mystère de cette souffrance de ton Jubaea

il y avait pas mal de soleil ou c'était gris?
et avait-il de l'eau et des engrais pendant la période végétative?
c'est juste comme sa pour éclairer le mystère de cette souffrance de ton Jubaea

Si il avait du manquer de qqch ça serai d engrais car il a eu tout le reste, il aura plutot eu trop d eau que pas assez avec toute la pluie qu on a eu....
donc tu n'en met pas d'engrais, c'est qu'au printemps que tu pourras en mettre. et sinon c'est pas grave si il a beaucoup plus, car (je pence) que ton sol est caillouteux, et donc bien drainer.