Abandon des produits naturels... Retour au chimique !

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: Abandon des produits naturels... Retour au chimique !

Message par palmvienne »

pilou a écrit :
palmvienne a écrit :...Faut que tu te mettes à bouffer des fraises Française bio le plus vite possible sinon ça va empirer.
Le radis, beurre des Charentes Poitou au sel de Guérande, ça renfloue pas mal aussi. :!: :!: :wink:
OUFFFFFFF !!!! Dès ce soir, je passe donc aux radis... BIO :roll: ? J'sais pas, cela va dépendre du prix :mrgreen:
Sinon, pour les fraises françaises, j'sais pas trop car mon estomac est très fragile... Je ne voudrais pas attraper des maladies :mrgreen:
A choisir, je préfère un confit de canard... et même si ce n'est pas Bio, je suis près à me prostituer pour une cuisse :lol: :lol:
:lol:

Une cuisse de canette dodue, :!: ou des rillettes d'oie. :!: 8) 8) :wink:

Attention ton cholestérol va atteindre des sommets, mais comme tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort,
autant profiter. :!: :!: :lol: :wink:

Tu feras une cure de radis plus tard quand tu seras rentré. :!: :!: :wink:
pilou

Message par pilou »

Pour le cholesterol : trop tard :mrgreen: mais prenant de la levure de riz rouge, je maintiens mon taux au bon niveau sinon, j'explose !
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou a écrit :Pour le cholesterol : trop tard :mrgreen: mais prenant de la levure de riz rouge, je maintiens mon taux au bon niveau sinon, j'explose !

Tu trouve ça où, j'ai mon gendre qui est aussi explosif. :?: :?: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 17:02, modifié 2 fois.
Vivi

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 17:02, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

palmvienne a écrit :
pilou a écrit :Pour le cholesterol : trop tard :mrgreen: mais prenant de la levure de riz rouge, je maintiens mon taux au bon niveau sinon, j'explose !
Vivi a écrit :
Tu prends de la levure et pas des comprimes de chez Novartis ? La, tu me m'inquiètes. :roll:
J'espère au moins que le riz n'est pas de culture biologique. :lol:
Eh bien oui, je me soigne souvent aux produits naturels... et vous seriez surpris de mes protocoles !
Je pense que vous m'avez catalogué dans le groupe "Qui n'aime que le chimique" :lol: mais non, je dis simplement qu'à prix égal, je prend le naturel... et que lorsque je ne trouve pas d'équivalent au chimique (comme pour le traitement contre les termites), eh bien je ne perds pas de temps et je passe au chimique... et je n'hésite aps à manger des fraises d'Espagne :lol:

Concernant mon cholestérol, je prends donc de la levure de riz rouge... Pour info, c'est la levure qui est rouge, pas le riz !
J'en ai parlé au médecin avant... il ne connaissait pas et à étudié la molécule.. et m'a répondu qu'il n'y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas !
Je me suis lancé il y a un peu plus d'un an... et depuis, mes analyses sanguines sont bonnes... Cela semble bien fonctionner sur de nombreux amis et ma mère, mais curieusement pas sur mon père... Le médecin de mes parents connaissait également bien ce produit...

Voici des doc :

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... z_rouge_ps
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... ureus.html

J'ai fait le tour des fournisseurs, je l'achète chez Dieti-Natura en suisse : http://www.dieti-natura.com/circulation ... tAodLVwAww par boite de 200 gélules en raison de 4 gélules par jour (la réglementation européenne a obligé le labo à changer ses étiquettes où il y a marqué à présent 2 gélules par jour... J'en ai discuté avec le labo : il faut continuer à en prendre 4 à 6 par jour... perso, j'en suis à 4 tous les matins)
butia33

Message par butia33 »

Il n'y a vraiment pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. :mrgreen:
Je n'ai jamais prétendu qu'une vigne cultivée avec des pesticides donnait un meilleur vin qu'une cultivée en mode bio.
J'ai simplement dit qu'en matière de dégustation pure , il était impossible de déterminer si un vin était bio ou pas.
Mais apparemment la dégustation n'est pas ton fort (c'est toi même qui l'a dit), il est bien aussi de parler des choses que l'on connait, la dégustation ça se fait dans un verre et pas en regardant une étiquette.
C'est bien de n'avoir que des certitudes mais il faut aussi de temps en temps savoir écouter ou lire des propos différents.
Pascal

Let the good time roll
Vivi

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 17:03, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

Vivi a écrit :En résume, Pilou se soigne avec des produits naturels quand le rapport qualité-efficacite-prix lui semble correct ... Merci a tous deux de votre tres importante contribution, par vos aveux. :D
Aveu :?:
Non, ce n'est pas un aveu (Déclaration verbale ou écrite dans laquelle on reconnaît avoir commis un acte blâmable) car je ne vois rien de blâmable !!!
pilou

Message par pilou »

Vivi a écrit :...
Or, vous conviendrez que, dans ces 2 choix, il y a un important élément de subjectivité et c'est la raison pour laquelle j'essaie de tirer la corde en direction de l'agriculture biologique et du naturel en général, car les tres puissantes multinationales ...
Je ne comprends pas... :roll:
Choisir le Bio, c'est également subjectif...
pilou

Message par pilou »

Pour vivi, voici mes aveux :

Une salade bio à 1,99€ ou 1 salade non bio à 0,99€ : Je prends le non bio
Des fraises françaises sans goût à 4,99 et des fraises espagnoles plus sucrées à 2,49 : Je prends les fraises espagnoles
Un kg de pommes bio au même prix que du non bio : Je prend le bio
Des oeufs bio : J'éclate de rire et je prends le non bio
Un habit bio : si j'aime, j'achète.. bio... mais c'est rarement le cas !!!
Un whisky : NON Bio !
De l'eau minérale (bio ?) : JAMAIS... uniquement l'eau du robinet !
Un shampoing bio ? Pourquoi pas du vernis à ongle pendant qu'on y est :lol:
Un vélo électrique (c'est bio ça :roll: ): La stupidité poussée à son paroxysme... Idem pour un scooter électrique...
Des croquettes pour chien bio... C'est c'lààààààààààà ouiiiiiiiii !
Un carburant bio au lieu du diesel : Génial, ça sent la frite au démarrage !

En fait, côté nourriture, je privilégie toujours le rapport goût/prix et comme le bio ne change pas le goût, ce n'est donc pas un critère de choix pour moi...
En revanche, j'évite les OGM (quand c'est possible)

Pour info, mon téléphone est bio : J'ai un radis en fond d'écran :mrgreen:
metamorphose

Message par metamorphose »

palmvienne a écrit :

Au lieu de vous supplémenter en levure rouge, mettez vous au vert ! y'a pas de secret pour le cholestérol.
metamorphose

pilou a écrit :Pour vivi, voici mes aveux :

Une salade bio à 1,99€ ou 1 salade non bio à 0,99€ : Je prends le non bio
Des fraises françaises sans goût à 4,99 et des fraises espagnoles plus sucrées à 2,49 : Je prends les fraises espagnoles
Un kg de pommes bio au même prix que du non bio : Je prend le bio
Des oeufs bio : J'éclate de rire et je prends le non bio
Un habit bio : si j'aime, j'achète.. bio... mais c'est rarement le cas !!!
Un whisky : NON Bio !
De l'eau minérale (bio ?) : JAMAIS... uniquement l'eau du robinet !
Un shampoing bio ? Pourquoi pas du vernis à ongle pendant qu'on y est :lol:
Un vélo électrique (c'est bio ça :roll: ): La stupidité poussée à son paroxysme... Idem pour un scooter électrique...
Des croquettes pour chien bio... C'est c'lààààààààààà ouiiiiiiiii !
Un carburant bio au lieu du diesel : Génial, ça sent la frite au démarrage !

En fait, côté nourriture, je privilégie toujours le rapport goût/prix et comme le bio ne change pas le goût, ce n'est donc pas un critère de choix pour moi...
En revanche, j'évite les OGM (quand c'est possible)

Pour info, mon téléphone est bio : J'ai un radis en fond d'écran :mrgreen:

Mais d'où le bio ne change pas le gout ?, tu es pas sérieux ?

Prend un oeuf pas bio dégueulasse issu de poule nourrie aux antibiotiques et aux farines, et un autre issu de poule nourrie au grain bio en plein air et bio. Tu peux me croire, il y a une différence !!

Pareil pour ta salade non bio! tu vas ingurgiter une tonne de pesticides dégueulasse qui sont autant de perturbateurs endocriniens potentiels.

Soit logique, on ne peut pas accumuler dans l'organisme des saletés ad vitam aeternam sans conséquences !!
pilou

Message par pilou »

metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :
Au lieu de vous supplémenter en levure rouge, mettez vous au vert ! y'a pas de secret pour le cholestérol.
Désolé... je ne priverai pas d'apéro ou de charcuterie sachant que cela donne du cholestérol ! Ni de pâtisserie d'ailleurs !
Vive la levure de riz rouge !!!
metamorphose

palmvienne a écrit :
butia33 a écrit :Bon je dois l'avouer, ma dernière commande de vin a été faite auprès d'un viticulteur (Ardéchois) en conversion bio. :oops: :lol:

Mais il n'empêche que l'on peut défendre ses idées sans être condescendant, voir méprisant avec ceux qui ne les partagent pas.
Ma femme à récemment acheté une bouteille d'huile d'olive bio de la Drôme, elle s'est fait rouler dans la farine, dans un coin de l'étiquette 'olive du Maroc'. Peut-être que les olives du Maroc étaient Bio mai bon ça fait désordre. :!: :!: :wink:
Pourtant ma femme est une éplucheuse d'étiquettes. :? :? :? :!: :wink:

Mais sa vue baisse. :!: :!: :wink:

Mais tu crois que ce genre d'abus n'est cantonné qu'a la filière bio?
Ballades toi sur les marchés du sud l'été , c'est plein de produits non bio et soit disant de provence alors que ça n'est pas le cas.

Tes exemples sont mauvais !
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »