(43) jardin en haute loire

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: jardin en haute loire

Message par palmier43 »

pence vous que cette hiver je peut protégé mon butia sans le protégé ? j'ai l'intention de relier les Palm entre elle , mettre de la paille jusqu'au coeur , entoure de 2 ou 3 tour de voile d'hivernage , puis plastic bulle , et si vraiment les température arrive a -12 - 15 pour plusieurs jours je l'entoure de d'isolant ? il devrait tenir sans problème avec tout cela ?

petit bug a priori
Image
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: jardin en haute loire

Message par jérémy67 »

j'ai l'intention de relier les Palm entre elle , mettre de la paille jusqu'au coeur , entoure de 2 ou 3 tour de voile d'hivernage , puis plastic bulle , et si vraiment les température arrive a -12 - 15 pour plusieurs jours je l'entoure de d'isolant ? il devrait tenir sans problème avec tout cela ?
Je serai toi je lui ferai une protection active car il a déja bien morfflé et si il prend un 2eme hiver aussi glacial que l'an dernier ton butia en 2013 tu pourras faire du mulshing avec :? si tu mets un cordon chauffant tu vas pas te ruiner et ton palmier aura plus de chance...
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: jardin en haute loire

Message par palmier43 »

il n'a pas morfler il a passe l'hiver a l’intérieur , c'est seulement ma premier année avec des palmier en terre .
Image
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: jardin en haute loire

Message par jérémy67 »

palmier43 a écrit :il n'a pas morfler il a passe l'hiver a l’intérieur , c'est seulement ma premier année avec des palmier en terre .
pk tu l'as scié façon P31 ? il a pris froid non ?
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: jardin en haute loire

Message par palmier43 »

nn c'est un trachy wagne que j'ai acheté en début d’année chez mypalmshop , et il a du prendre froid la bas puisque 2 semaine après l'avoir mis en terre il a perdu sa lance . et maintenant il a 3 palme , il c'est bien remis depuis sa coupe en août .
Image
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: jardin en haute loire

Message par jérémy67 »

ok mais il a quand meme en état de choque chez "mypalmshop" ou chez "toi" c'est Idem :wink:
c'est toi qui voit mais perso moi je lui aurait fait une protection active
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: jardin en haute loire

Message par palmier43 »

le butia ne vient pas de la bas mais d'une jardinerie a saint etienne , et je les acheté avant la vdf donc lui a pas connue de stresse au grand froid , le seul qui la connue est lui de la plantation mais il ma fait 3 palm depuis avril donc il c'est bien remis , je vais quand même :lol: tenter sans cordon et si les température reste trop longtemps en négative et très basse je lui mettrait un cordon , ou je lui ferai un feu tout la nuit a coter de lui .
Image
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: jardin en haute loire

Message par jérémy67 »

palmier43 a écrit :le butia ne vient pas de la bas mais d'une jardinerie a saint etienne , et je les acheté avant la vdf donc lui a pas connue de stresse au grand froid , le seul qui la connue est lui de la plantation mais il ma fait 3 palm depuis avril donc il c'est bien remis , je vais quand même :lol: tenter sans cordon et si les température reste trop longtemps en négative et très basse je lui mettrait un cordon , ou je lui ferai un feu tout la nuit a coter de lui .
à toi de voir :wink: le feu à coter de lui c'est pas une mauvaise idée :lol: le thermomètre devrait vite grimper :mrgreen:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: jardin en haute loire

Message par Stephking56 »

palmier43 a écrit :pence vous que cette hiver je peut protégé mon butia sans le protégé ? j'ai l'intention de relier les Palm entre elle , mettre de la paille jusqu'au coeur , entoure de 2 ou 3 tour de voile d'hivernage , puis plastic bulle , et si vraiment les température arrive a -12 - 15 pour plusieurs jours je l'entoure de d'isolant ? il devrait tenir sans problème avec tout cela ?

petit bug a priori
Si tu comptes attendre -12° -15° pour mettre de l'isolant, pas la peine de dépenser ton argent en isolant :roll: , il sera déjà mort :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Re: jardin en haute loire

Message par zozzo69 »

Palmier43, tu nous fait très peur avec tous tes palmiers subtropicaux qui commencent à affronter le grand froid :|
Souviens-toi de nos avertissements précédents, si tu ne veux pas courir à la cata... :roll:
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: jardin en haute loire

Message par palmier43 »

En pleine protection de mais palmiers je me pose une question pour le phoenix je voudrait ajouter une partie entoure de paille .Mon problème c'est que j'ai peur que la chaleurs du cordon chauffe trop la paille , donc je voudrait savoir si il y a pas une matière rigide qui empêche la chaleurs de se diffuse pour évite que sa chauffe la paille ?
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: jardin en haute loire

Message par Zifool »

content de te revoir palmier43 :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: jardin en haute loire

Message par Zifool »

je mettrais déjà la paille, ensuite du voile et ensuite la guirlande autour du voile :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: jardin en haute loire

Message par palmier43 »

le cable ne risque pas de brule le voile ? merci . ;)
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: jardin en haute loire

Message par Zifool »

a combien chauffe ton câble ? le voile doit prendre feu pas a moins de 60°c mini et encore si tu veux par précaution tu peux mettre de la bombe pour ignifuger les tissus trouvable chez merlin lenmancheur.

édit : j'ai fouiner un peu sur le net a l'instant et trouvé des sujets sur des mariages (ouais osef)où les guirlandes de noël sont suspendues au plafond avec du voile d'hivernage et apparemment pas de problème.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Auvergne »