Alors à la main

Oui, pas sûr qu'il accepte en effet ou que ce soit possible aussi au niveau accès (des fois on a des surprises).colibri82 a écrit :Et puis, pas sur que le vendeur accepte le passage d'une mini pelle![]()
Alors à la main
Tout à fait d'accord avec toi Zozzo !zozzo69 a écrit :Je ne suis pas aussi sévère que vous. Je pense que c'est tout à fait faisable, même à la main (2 heures de boulot). Il ne faut pas s'acharner à prendre le plus de racines possible, mais les couper en ne laisse qu'une motte minimum.
Pour avoir déjà extrait pas mal d'arbres de mon jardin (à la main), dont certains avec de très grosses racines plongeant droit dans le sol, je pense qu'un palmier c'est plus facile, les racines ne formant pas de bois.
Idem ! je laisse le soin à jérémy67 et zozzo69 de s'en occupercolibri82 a écrit :Moi, j'ai le dos flingué, alors je prends un tabouret, je m'assois et je veux bien vous regarder
Bon zozzo on y va ...civodulbx a écrit :Idem ! je laisse le soin à jérémy67 et zozzo69 de s'en occupercolibri82 a écrit :Moi, j'ai le dos flingué, alors je prends un tabouret, je m'assois et je veux bien vous regarder
C'est vrai ZifoolZifool a écrit :Zozzo ne cherche pas de phoenix lui il me semble, toi par contre![]()
sans vouloir polémiquer, je pense que le délai de 15 minutes n'est pas à la portée du plus grand nombrecedric a écrit :Zozo a tout a fait raison...
Pour quelqu' un qui a l' habitude et dans un sol sans cailloux, il peut etre extrait en maximum 15 minutes, avec une bonne beche bien sur (manche en fer, pas les les beches de jardinerie)
J' imagine deja les commentairesnon non je me suis pas tromper... 15 minutes
![]()
Beaucoup de pepinieristes travaille encore a la main, j' ai fait mon aprentissage chez certains ou ont passer la journée a faire a faire des mottes... donc les 15 minutes sont pas inventer, c' est du vecu