*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
colibri82

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par colibri82 »

Et puis, pas sur que le vendeur accepte le passage d'une mini pelle :!:

Alors à la main :roll:
Cédric
civodulbx

Message par civodulbx »

colibri82 a écrit :Et puis, pas sur que le vendeur accepte le passage d'une mini pelle :!:

Alors à la main :roll:
Oui, pas sûr qu'il accepte en effet ou que ce soit possible aussi au niveau accès (des fois on a des surprises).
Après, à la main, ah ben je vous le laisse !!! même pour 10€ !!! j'ai dû enlever mon phoenix qui est mort suite à la vague de froid de l'hiver dernier : il avait un stipe 3 ou 4 fois plus petit que celui-ci et j'en ai ch.é pour enlever le stipe ! je l'avais planté au printemps et je peux vous dire que le système racinaire s'était sacrément développé en... 1 an à peine. Alors j'imagine celui-ci :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Je ne suis pas aussi sévère que vous. Je pense que c'est tout à fait faisable, même à la main (2 heures de boulot). Il ne faut pas s'acharner à prendre le plus de racines possible, mais les couper en ne laisse qu'une motte minimum.
Pour avoir déjà extrait pas mal d'arbres de mon jardin (à la main), dont certains avec de très grosses racines plongeant droit dans le sol, je pense qu'un palmier c'est plus facile, les racines ne formant pas de bois.
jérémy67

Message par jérémy67 »

zozzo69 a écrit :Je ne suis pas aussi sévère que vous. Je pense que c'est tout à fait faisable, même à la main (2 heures de boulot). Il ne faut pas s'acharner à prendre le plus de racines possible, mais les couper en ne laisse qu'une motte minimum.
Pour avoir déjà extrait pas mal d'arbres de mon jardin (à la main), dont certains avec de très grosses racines plongeant droit dans le sol, je pense qu'un palmier c'est plus facile, les racines ne formant pas de bois.
Tout à fait d'accord avec toi Zozzo !
une bonne taille de racine c'est pas génant surtout pour un phoenyx ;)
colibri82

Message par colibri82 »

Moi, j'ai le dos flingué, alors je prends un tabouret, je m'assois et je veux bien vous regarder :D
Cédric
civodulbx

Message par civodulbx »

colibri82 a écrit :Moi, j'ai le dos flingué, alors je prends un tabouret, je m'assois et je veux bien vous regarder :D
Idem ! je laisse le soin à jérémy67 et zozzo69 de s'en occuper :mrgreen: sans compter qu'il faut aussi faire un gros trou pour l'accueillir dans son nouveau jardin... :roll: ça fait donc plus que 2 heures de boulot !
jérémy67

Message par jérémy67 »

civodulbx a écrit :
colibri82 a écrit :Moi, j'ai le dos flingué, alors je prends un tabouret, je m'assois et je veux bien vous regarder :D
Idem ! je laisse le soin à jérémy67 et zozzo69 de s'en occuper :mrgreen:
Bon zozzo on y va ... :lol: :lol: toi tu creuses moi je t'encourage et si ta soif je te servirai à boire :lol: :lol: :lol: :lol:
Zifool

Message par Zifool »

Zozzo ne cherche pas de phoenix lui il me semble, toi par contre :lol: :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
jérémy67

Message par jérémy67 »

Zifool a écrit :Zozzo ne cherche pas de phoenix lui il me semble, toi par contre :lol: :lol:
C'est vrai Zifool :wink: mais zozzo peu quand meme creuser :lol:
cedric

Message par cedric »

Zozo a tout a fait raison...
Pour quelqu' un qui a l' habitude et dans un sol sans cailloux, il peut etre extrait en maximum 15 minutes, avec une bonne beche bien sur (manche en fer, pas les les beches de jardinerie :lol: )
J' imagine deja les commentaires :lol: non non je me suis pas tromper... 15 minutes :wink:
Beaucoup de pepinieristes travaille encore a la main, j' ai fait mon aprentissage chez certains ou ont passer la journée a faire a faire des mottes... donc les 15 minutes sont pas inventer, c' est du vecu :wink:
colibri82

Message par colibri82 »

Et bé moi il me faudrait 3 ans :?
Je me suis bloqué le dos la semaine passée en commençant une tranchée chez moi et en creusant 3 trous.
J'étais en congés, je pensais finir ma tranchée... c'est "mort".
Cédric
civodulbx

Message par civodulbx »

cedric a écrit :Zozo a tout a fait raison...
Pour quelqu' un qui a l' habitude et dans un sol sans cailloux, il peut etre extrait en maximum 15 minutes, avec une bonne beche bien sur (manche en fer, pas les les beches de jardinerie :lol: )
J' imagine deja les commentaires :lol: non non je me suis pas tromper... 15 minutes :wink:
Beaucoup de pepinieristes travaille encore a la main, j' ai fait mon aprentissage chez certains ou ont passer la journée a faire a faire des mottes... donc les 15 minutes sont pas inventer, c' est du vecu :wink:
sans vouloir polémiquer, je pense que le délai de 15 minutes n'est pas à la portée du plus grand nombre :mrgreen: il faut être en forme olympique, sans aucun souci de santé physique, être jeune et avoir un terrain souple pour arriver à une telle prouesse. Personnellement, je n'ai que 36 ans, je suis un peu sportif, en bonne santé dans l'ensemble (sauf mon dos :( notamment) et ton délai de 15 minutes est pour moi bien évidemment inatteignable.
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

Image
chouchenn

Message par chouchenn »

une très bonne affaire pour ceux qui habite du coté de Frejus

http://www.leboncoin.fr/jardinage/394541826.htm?ca=6_s
Jcj

Message par Jcj »

C'était quoi chouchenn , l'annonce n'existe plus...... :twisted:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »