j'ai un problème de taille...
voila la bande... des vrais malfaiteurs palmiques...
Casting dans l'ordre d'apparition :
"le rouquin" + "tête brulée" et pour finir la mama "minette"
les 2 chatons adorent les palmiers en pot. la litière ne les interesse pas... vous aurez compris la ou je veux en venir....
en plus de ca il font la course dans les pots. ils jouent avec l'arrosage automatique. et le pire de tout il gratte les écorces de pins et arrivent parfois aux racines de surfaces :/
les urines et les excréments c'est pas terrible pour nos chers palmiers. en plus ca sent pas la fleur... ca attire les mouches... c'est du travail en plus à nettoyer etc...
quand je les vois faire ils prennent une dérouillée (gentille biensur) mais rien n'y fait ils aiment vraiment ca.
la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de changer le calibre des écorces de pins. j'ai fait un essai avec certains pots que je n'avais pas couverts mais ca fait ch... d'avoir à tout changer et ca coute ....
je suis passé du calibre de gauche à celui de droite. ils n'arrivent pas à gratter le gros calibre et du coup ils ne font au moins pas la grosse commission dedans.

je ne souhaite pas les faire fuir ou tout autres choses pas délicates... je ne prefère pas mettre les répulsifs du commerce ca à l'air d'être vraiment désagreable pour eux
je crois qu'il existe pas mal de remède de grand-mère et je voudrais savoir pour ceux qui ont le même problème comment ils s'y prennent...
j'ai entendu parler de canelle. ca marche pas avec mes malfrats :/
il faudra bien qu'ils "fassent" ailleurs. le top ca serait qu'ils apprecient davantage leur litière... mais comment faire ?!
merci d'avance pour votre aide précieuse...
Mat.