(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: Jardin d'exotiques en Ardèche
Je viens de voir tes magnifiques dernières photos. Elles vont finir par nous faire aimer l'automne ! 

-
sublîme!
le jardinier est au top,mais que dire du photographe?
encore bravo.
le jardinier est au top,mais que dire du photographe?
encore bravo.
-
Tout à fait d'accord avec tous ces commentaires!Outre une superbe végétation la façon d'aménager est sublime.....
Avec l'âge je trouve qu'avec un grand jardin comme le mien(1 Ha)on passe finalement à côté de ce bonheur d'intimité et de travail du détail.J' ai mesuré que j'avais environ 1 Km 500 d'allées à entretenir (en terre battue essentiellement)et que l'entretien quasi permanent que me donne une telle surface fait qu'à part quelques séances photo je ne profite pratiquement jamais de moments de détente en son sein....J'y ai mis quelques bancs mais je ne m'y asseois pratiquement jamais!
Et encore j'en ai bien simplifié l'entretien depuis quelques années...Encore bravo pour ce superbe jardin que j'avais déjà admiré dans l'ami des jardins!
Avec l'âge je trouve qu'avec un grand jardin comme le mien(1 Ha)on passe finalement à côté de ce bonheur d'intimité et de travail du détail.J' ai mesuré que j'avais environ 1 Km 500 d'allées à entretenir (en terre battue essentiellement)et que l'entretien quasi permanent que me donne une telle surface fait qu'à part quelques séances photo je ne profite pratiquement jamais de moments de détente en son sein....J'y ai mis quelques bancs mais je ne m'y asseois pratiquement jamais!
Et encore j'en ai bien simplifié l'entretien depuis quelques années...Encore bravo pour ce superbe jardin que j'avais déjà admiré dans l'ami des jardins!
Superbe ton blog Antho, j'adore la retrospective... quelle évolution ! 

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
merci à tous
une photo du jour sous le soleil après les averses

Super !!!!! quel beauté ses photos !!!
- diablotin810
Saisissant la première phot avec la cabane rouge au fond.
- LapeneMichel
Superbe cette première photo avec ces feuilles illuminées. L'effet graphique des bois dénudés est toujours aussi génial. Les deux Musella sont très exubérants ! Ils n'ont pas encore perdu leurs feuilles avec le froid ?
La deuxième photo, c'est quoi ? Un Chamaedorea avec une inflo ?
La deuxième photo, c'est quoi ? Un Chamaedorea avec une inflo ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- HARRYMANAE
La premiere photo est sublime avec cette lumiere dans les musellas
Je vois deja le pere Noel sortir de la cabane dans 3 demaines

Je vois deja le pere Noel sortir de la cabane dans 3 demaines

c'est vrai que les feuilles de musella tiennent bien le coup cette année, mais on a pas encore eu de vrai gelés cette année, ça risque de ne pas tarder, il faut d'ailleurs que j'arrache mes alocasias, je ne l'ai pas encore fait.
oui c'est bien des inflo sur des radicalis que tu as remarqué sur la seconde photo.
oui c'est bien des inflo sur des radicalis que tu as remarqué sur la seconde photo.
les bananiers ont finalement perdus toutes leurs feuilles mais il reste quelques floraisons sympathique en ce mois de décembre bien avancé:
Fatsia japonica

Verveine

Farfugium

Abutilon

Fatsia japonica

Verveine

Farfugium

Abutilon

-
Très beau Antho, merci.
Tu as de la chance pour le gel : ici nous avons eu une nuit à -4°C, ratatinant les sauges en fleur, le sommet du Tecoma capensis et du Jacaranda, par contre les fleurs d'Abutilon n'ont pas bougé.
papou1
Tu as de la chance pour le gel : ici nous avons eu une nuit à -4°C, ratatinant les sauges en fleur, le sommet du Tecoma capensis et du Jacaranda, par contre les fleurs d'Abutilon n'ont pas bougé.
papou1
- Domi
C'est agréable de voir ces floraisons à quelques jours de Noël, si ça pouvait durer pour cette année...ça changerait des derniers hivers ! l' abutilon est vraiment un champion en floraison 

on a eu un bon -4 nous aussi, mais les plantes contre la façade, comme les verveines et pelargo ont passé le cap.
c'est vrai que les abutilons sont sympa à cette période, ils sont même plus florifère en automne et en hiver que pendant l'été
c'est vrai que les abutilons sont sympa à cette période, ils sont même plus florifère en automne et en hiver que pendant l'été
- palmsprings
SUPERBEantho a écrit :merci à tous
[img]http://1.bp.blogspot.com/-N6YEXg2K_T8/U ... 03_007.jpg

J'adore le chalet rouge...quel contraste !!!
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.