Chamaedorea oreophila

Parlez nous des Chamaedorea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Chamaedorea oreophila

Message par LapeneMichel »

Est-ce que quelqu'un cultive ce palmier ? Il parait qu'il est assez résistant. Egalement, où peut-on trouver des jeunes sujets ou des graines ? Il a l'air assez rare, mes recherches sur le net ont été infructueuses. Ou bien est-ce un synonyme ? En tout cas, je le trouve vraiment beau.
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Chamaedorea oreophila

Message par franck33 »

salut Michel, pour répondre je ne le cultive pas et ne sais pas grand chose sur sa rusticité...mais c'est vrai que les Chamaedorea en général sont intéressants, regarde par là pour les graines : http://www.rarepalmseeds.com/pix/ChaOre.shtml
a+
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Chamaedorea oreophila

Message par LapeneMichel »

Merci pour les infos.
Franck, c'est vrai que rarepalmseeds en propose, mais je ne suis pas fan de ce vendeur qui impose un minimum de 30 euros d'achats pour pouvoir passer une commande. Surtout quand on sait que je suis nul pour la germination, 30 euros de graines c'est du gaspillage ! :lol: Bon peut-être en désespoir de cause...

Oreophila serait un des plus résistants derrière radicalis et microspadix. Il me semble que j'avais lu ça sur ce forum ou un autre... Personne ne l'a testé ici ?
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Chamaedorea oreophila

Message par Nico94 »

Il y a kayla de especies sur ebay qui vends des graines de Chamaedorea en grosse quantité à des prix très abordable.

Nico.
Répondre

Retourner vers « les Chamaedorea »