Besoin de votre aide...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Elhem

Besoin de votre aide...

Message par Elhem »

Bonjour à tous,

Ca fais longtemps que je ne fais que passer rapidement sur le forum... la vie est hélas parfois très compliquée!
Je dois donc m'adresser à vous car j'ai pas de solution là, peut-être certains d'entres-vous aurons des idées que je n'ai pas?

Je possèdes un bon paquet de palmiers en pot, de la plantules au début de stipe, du pritchardia au trachycarpus... (un vrai fou!!! (lol))
Mais voilà, je dois vendre ma maison, et je cherche une solution...
Les conserver me paraîs bien difficil maintenant,quand la seule idée qui m'es venue à été de demander à des pépinières s'il y avait possibilité de me louer un coin sous serre, que des refus...
Il me reste la vente, mais il y en a tellement, et ce n'est pas une bonne saison pour de tels achats...

Que faire???

Merci à Vous...
colibri82

Re: Besoin de votre aide...

Message par colibri82 »

Le pépiniéristes... te filer un coin de leur serre, je n'y crois pas !
A moins que tu aies un vieux de la vieille dans ton coin, un gars qui fait ça plus par passion que pour le pognon mais il n'en reste plus beaucoup de nos jours.

Ensuite, un autre fou par chez toi ? Qui pourrait te les garder contre quelques dons ??? Enfin, je te dis ça mais... J'ai vécu une vrai galère en 2003: j'ai divorcé, j'ai eu des plants à droite à gauche (certains à Mont de Marsan, d'autres à Toulouse), loué un appart juste pour en stocker en RP (oui, oui)... Enfin la misère car j'en ai perdu tout plein... Je n'ai pas trouvé de passionné, pas eu le temps de demander non plus.
D'autres ont fait le bonheur de leurs hôtes, normal avec le temps.

Sinon, personne de confiance dans ton milieu amical ??? dans ta famille ???

Tout vendre d'un coup, bof ! Les pépiniéristes vont t'en offrir peau de chagrin.

Sinon, ben... vendre ici et ailleurs différents lots mais encore faut-il que ce soit transportable ?
Cédric
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pour cet hiver, tu as peut être la solution de quelques m² chez un garde meuble :roll: Mais ils risquent d'etre dans le noir, suivant le lien de stockage proposé :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
colibri82

Message par colibri82 »

Sinon, tu ne peux même pas les empiler sur un balcon d'appart ?
Quitte à faire des protections plastiques et voile d'hivernage...

J'avais fait ça pour une partie des mes bébés qui avaient voyagé avec moi jusque dans le grand nord :D

Je cogite, je cogite...
Cédric
Elhem

Message par Elhem »

Merci pour vos reponses!!!

Pour ceux qui vont à l'extèrieur, il me faudrait au minimum un grand garage... j'ai du mal à stocker dans le miens qui est double, mais bon, un simple avec rien d'autre, ca pourrait le faire...

Pour les plus "tropicaux", 15m2 devraient suffir...

Pas simple tout ca...
Ber

Message par Ber »

Salut.
il y a plusieurs vendéens sur le forum, peut-être pourront-ils t'aider ?
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »