PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: PRESENTEZ VOUS....
Bienvenu a toi Sébastien, pas mal la récup de pseudo on sent bien que c'est la crise, et c'est écolo en plus, mais tu vas faire des émules ici palmier et poésie fleurissent en ce moment partout dans la section hors sujet à toi de jouer 

Merci Zifool, oui j'ai aperçu de beau poème ma nièce en à posté un de moi mais y a fait de belles modifications...
Alors j'en posterai bientôt un rien que de moi prochainement
Bon dimanche.
Seb. C
Alors j'en posterai bientôt un rien que de moi prochainement

Bon dimanche.
Seb. C
"Un jardin => on en prend soin !"
bonjour a tous ,j'habite ds l'allier avec des hivers rigoureux ,et suis heureux de vous suivre ,vous les fous de palmiers ,sur ce forum ,je posterai prochainement quelques photos , pour vous situer ,je n'ai réussi que la culture de trachycarpus fortunei hybride takil de chez mr cazeneuve a montauban les premiers plantés il y a 4 ans donc en mai2008, j'ai commencé par 5 ,j'en suis a 40 .1 seul a trépasser l'hiver dernier, . 

oui et je compte en remettre un peu prochainement ,malheureusement je n'ai qu'une seule espece ,j'ai essyer humilis (grillé des le premier hiver )et butia,idem je ne sais pas ce que je pourrais acclimater ,les fortunei en jardinerie egalement grillé !
excuse moi ,merci pour la bienvenue,palmier 43 !
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
tu peut les chauffer les palmier , j'en connait un près de Clermont-Ferrand qui a butia , phoenix et tout autre espèce en plein terre depuis 2 3 ans voir plus pour certain . j'ai moi même un butia et phoenix en plein terre je vait le tenter .

oui ,mais quel travail ds quelques années j'ai vu la protection d'un phoenix a stasbourg c un truc de fous...vu les températures d'ici j'ai déja peur pour les fortunei ,_18 il y a 2 ans ,_15 l'année derniere pdt 1 sem et gelées fréquentes d'oct a fin avril ...
-
oui comme chez moi, je me trouve a plus de 800 metre d'altitude j'ai 3 fortunei en terre , un sabal , un chamaerops , un trachy wagnerianus en terre depuis cette annee avec le butia et pheonix .

en plus pas tres débrouillard niveau éléctricité....
j'ai essayé les wagner ,et les souches jouent pour beaucoup ,4 acheté ds l'ouest 1 de mort les 3 autres stagnent ,et 2 acheté a montauban se portant a merveille...
quel type de sabal as tu ?
-
1 minor en terre et 2 minor et 2 ou 3 louissiana en pot . on les voit dans mon jardin http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 12&t=11260

OUI J4AI ET2 VISITER TON JARDIN ??SBAL MINOR DOIT AVOIR UNE CROISSANCE LENTE...j'hésite donc et palmetto risque d'etre limite....bonne continuation ds tes plantations et protection...
-
chez beaucoup de personne le minor et long mais depuis sa plantation au printemps il a fait 2 palm je trouve sa pas mal pour un sabal .