Trachycarpus darjeeling...
-
Trachycarpus darjeeling...
Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir l'existence d'un Trachycarpus appelé "Darjeeling"... J'en ai trouvé dans une grande jardinerie parisienne, mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le sujet!... Pour moi (à vu d'à…“il) il ressemble à un hybride entre fortunei & wagnerianus?... Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un a des infos précises sur le sujet, je suis preneur!!...
Silvère
www.lapepiniere.over-blog.net
Je viens de découvrir l'existence d'un Trachycarpus appelé "Darjeeling"... J'en ai trouvé dans une grande jardinerie parisienne, mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le sujet!... Pour moi (à vu d'à…“il) il ressemble à un hybride entre fortunei & wagnerianus?... Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un a des infos précises sur le sujet, je suis preneur!!...
Silvère
en faisant des recherche je n'ai pas trouvé grand chose..... a part des photos.....

http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 0905kUbCSD

http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 0905kUbCSD
-
Bonsoir Serge,
Assez d'accord avec ton avis, même si le port (comme je le disais précédemment) ressemble fort à un fortunei x wagnerianus, le tout m'a l'air d'être davantage un "argument" commercial qu'une espèce à part entière!... Je voulais néanmoins m'en assurer... Dommage, un nouveau Trachy sur le marché (avec des caractéristiques différentes) aurait pu être intéressant!
Bonne soirée à tous...
Silvère
Assez d'accord avec ton avis, même si le port (comme je le disais précédemment) ressemble fort à un fortunei x wagnerianus, le tout m'a l'air d'être davantage un "argument" commercial qu'une espèce à part entière!... Je voulais néanmoins m'en assurer... Dommage, un nouveau Trachy sur le marché (avec des caractéristiques différentes) aurait pu être intéressant!
Bonne soirée à tous...
Silvère
-
Salut Skip,
Je dois reconnaître que je ne suis pas sûr de bien faire la différence entre Trachycarpus "Nagga Hills" et "Manipur que je cultive!... Un Trachy "bleuté" qui provient des mêmes régions!...
A+
Silvère
Je dois reconnaître que je ne suis pas sûr de bien faire la différence entre Trachycarpus "Nagga Hills" et "Manipur que je cultive!... Un Trachy "bleuté" qui provient des mêmes régions!...
A+
Silvère
- Domi
Juste avant que la neige arrive !!! (j'espère que non !), voilà mon Trachycarpus Naga Hills et Trachycarpus oreophilus, trés différents des T. fortunei. Ils ont trois ans, et toujours pas de palme divisée.
A+,
Domi.
T. oreophilus à gauche, T. Naga Hills à droite.

T. oreophilus

T. Naga Hills

T. oreophilus

T. Naga Hills

A+,
Domi.
T. oreophilus à gauche, T. Naga Hills à droite.

T. oreophilus

T. Naga Hills

T. oreophilus

T. Naga Hills

- butia33
Bonjour Domi,
Je vois que Naga Hills fait des feuilles encore plus longues qu'oreophilus qui est déjà pas mal en la matière.
Confirmation pour oreophilius, il est vraiment plus lent que fortunei, le mien qui a le même age, va faire sa première palme divisée et est toujours dans un pot d'1 litre.
Pour Naga Hills, je n'ais pas d'expérience (je n'ais qu'une plantule d'1 feuille), il semble aussi lent.
En tout état de cause, on n'est pas prêt de les mettre en pleine terre.
Je vois que Naga Hills fait des feuilles encore plus longues qu'oreophilus qui est déjà pas mal en la matière.
Confirmation pour oreophilius, il est vraiment plus lent que fortunei, le mien qui a le même age, va faire sa première palme divisée et est toujours dans un pot d'1 litre.
Pour Naga Hills, je n'ais pas d'expérience (je n'ais qu'une plantule d'1 feuille), il semble aussi lent.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Domi
En fait j'ai déjà essayé d'en mettre en pleine terre, au stade plantule, mais ils ont pas passé "l'été" !! (trop petits pour supporter la période sèche). Mais bon je ne désespère pas et d'ailleurs j'en ai commandé d'autres (des deux) il y a quelques temps, j'attends toujours les graines qui ne devraient pas tarder j'espère...butia33 a écrit :
A+,
Domi.