JANVIER 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bob7244

Re: JANVIER 2013

Message par bob7244 »

Encore positif ce matin avec + 4°2 au lever , mais de la flotte et encore de la flotte
Idem chez moi, mais seulement +3.1° ce matin et de la flotte, depuis 12h15 le ciel commence à se découvrir et le soleil montre le bout de son nez. Actuellement il fait 4.1°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
GerardCarry

Message par GerardCarry »

HARRYMANAE a écrit :2° au lever avec soleil,c'est frais quand meme :|
2° au plus bas aussi à Carry. :wink:
Image
olim30

Message par olim30 »

1 tout petit degré au plus froid ce matin, 4,5° en ce moment et un ciel tout blanc... L'Hérault est en vigilance orange neige, le Gard non : la neige devrait s'arrêter au Vidourle, fleuve frontière entre les deux départements, d'après MétéoFrance !! On verra bien, car je suis à 3km du Vidourle, côté gardois...
Image
Levensois

Message par Levensois »

-4° prévus demain matin à Nice par lachainemétéo... n'importe quoi
Alexandre Corbel.
Quentinl

Message par Quentinl »

Ce matin 2.8°C et maintenant 5.7°C avec de la flotte et un vent d'Est.Demain matin -4°C à -5°C à l'abri.
olim30

Message par olim30 »

Levensois a écrit :-4° prévus demain matin à Nice par lachainemétéo... n'importe quoi
Et -6° à Menton, mais que -1° chez moi !!!!!
Image
Zifool

Message par Zifool »

le soleil brille depuis ce matin la t° s'envole 5.6°c actuellement cte merdasse fond mais le vent freine le réchauffement on dirait un bouclier froid qui tient la neige en vie :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Montagnard

Message par Montagnard »

Une petit photo pour Julien qui aime les paysages enneigées! :wink: Ce matin, juste avant d'arriver au travail au-dessus de Grenoble: vue sur le sud du massif de la Chartreuse avec le soleil du début de journée:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Très belle journée et superbe lumière sur les sols enneigées. :D Il est tombé hier matin 7 à 8 cm de neige. Ce matin, ciel bien dégagé -1°C de mini dans le jardin en centre ville (température relevée à l'air libre à 1,5m du sol), -5°C à la station météofrance sur l'aérodrome du Versoud dans le Grésivaudan et -13°C à la station météofrance sur l'aéroport de Grenoble Saint-Geoirs à 30km au nord-ouest de Grenoble dans la plaine de Bièvre-Valloire (températures souvent remarquablement basses lorsque les sols sont enneigés dans ce secteur: on a déjà atteint ou frolé les -20°C à plusieurs reprises ces dernières années sur ce site!).
Modifié en dernier par Montagnard le 16 janv. 2013 13:49, modifié 1 fois.
GerardCarry

Message par GerardCarry »

olim30 a écrit :
Levensois a écrit :-4° prévus demain matin à Nice par lachainemétéo... n'importe quoi
:shock: Impossible
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Zifool a écrit :le soleil brille depuis ce matin la t° s'envole 5.6°c actuellement cte merdasse fond mais le vent freine le réchauffement on dirait un bouclier froid qui tient la neige en vie :roll:
C'est à croire que dans la région il y'a une zone subméditerranéenne qui relie Vienne et Mâcon, en évitant Lyon :roll: Le soleil brille ici aussi, mais seulement 0.5°c vers 13h quand je suis reparti de chez moi :|
zozzo69

Message par zozzo69 »

GerardCarry a écrit :
olim30 a écrit :
Là, c'est clair que c'est du grand n'importe quoi !!! :lol:
gimli

Message par gimli »

Ce matin entre 1° et 0°c chez moi à 7h alors que Méteociel annonçait, dans son actualisation de 6 h, tenez-vous bien ..... -6° C :roll: et comme rien ne les arrête ils annoncent -8 ce soir à 19 h ! le terme de n'importe quoi est assez faible.
Image
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :
Zifool a écrit :le soleil brille depuis ce matin la t° s'envole 5.6°c actuellement cte merdasse fond mais le vent freine le réchauffement on dirait un bouclier froid qui tient la neige en vie :roll:
C'est à croire que dans la région il y'a une zone subméditerranéenne qui relie Vienne et Mâcon, en évitant Lyon :roll: Le soleil brille ici aussi, mais seulement 0.5°c vers 13h quand je suis reparti de chez moi :|
la t° rechute un peu seulement 4,7°c alors que le soleil brille de plus en plus fort bizarre, pour ta différence c'est bizarre mais je suis sur infoclimat sur ma station la plus proche (Mâcon) et il y a soit disant 6 cm de neige (faux il y en 2 comme ici) et la t° ne décolle pas soit disant a cause d'averses de neige (bidons il y en a pas eu) et le ciel couvert (FAUX) ma femme en vient en me disant qu'il y a le même temps qu'ici avec 4°c a la voiture

Image

Image

ce soleil brille depuis ce matin 9h et ca fait du bien apres cette merdasse, j'aimerais que tout soit fondu ce soir pour éviter de nouveau un épisode de rayonnement nocturne .... :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

gimli a écrit :
Ce matin entre 1° et 0°c chez moi à 7h alors que Méteociel annonçait, dans son actualisation de 6 h, tenez-vous bien ..... -6° C :roll: et comme rien ne les arrête ils annoncent -8 ce soir à 19 h ! le terme de n'importe quoi est assez faible.
tous des branleurs ces météorologues depuis le temps que je le dis, ici ils annoncent couvert toute la journée y a qu'a voir les photos ci dessus, couvert oui c'est cela .... maximum -1°c la neige fond avec 4°c vraiment n'importe quoi c'est pire oui :roll: devraient les lyncher :mrgreen:
olim30

Message par olim30 »

GerardCarry a écrit :
olim30 a écrit :
Oui, bien sûr ! Chaque année, ils nous sortent des prévisions complètement farfelues pour ces deux villes. A croire que leurs ordinateurs ne tiennent compte que de la longitude : plus on se trouve à l'est, et plus basse est la température !!
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »