(85) mon futur jardin en vendée
Re: mon futur jardin en vendée
je comprend que ta eu des degat l hiver dernier avec toute c est aloe !
au faite c est descendu a combien chez toi ,
joli terrain de jeu a planter ! sa te fait
au faite c est descendu a combien chez toi ,
joli terrain de jeu a planter ! sa te fait
En février 2012 sa descendu a -10 au plus bas mais les minima sont en générale de l’ordre de -5 a -8 sur la cote
J’ai luté avec l’aloe arborescens mais elle est bien reparti du tronc et j’ai perdu ciliaris par contre les aloe vera on tenu !ces surprennent !
J’ai luté avec l’aloe arborescens mais elle est bien reparti du tronc et j’ai perdu ciliaris par contre les aloe vera on tenu !ces surprennent !
Oui civodulbx je n’est pas encore de palmier je n’est pas la place dans la serre et je ne ces pas encore exactement comment je vais disposer tout sa dans le jardin donc j’attends le dernier moment !mais mas commende est déjà prête ! Je conte prendre des sujets ase âgés haut début pour donner du volume et du caractère au jardin ! Mais ces intenable quant je vais en pépinière de voire tous ces baux sujets !!! 

- Lasio
Super un nouveau fou en Vendée
Tu as bcp de sujets a mettre en terre. avec quelques palmiers pr agrémenter tout ça, ton jardin va avoir rapidement de la gueule
Bonne plantation pour ce printemps

Tu as bcp de sujets a mettre en terre. avec quelques palmiers pr agrémenter tout ça, ton jardin va avoir rapidement de la gueule

Bonne plantation pour ce printemps
Vu que je n’ai pas encore de palmier je vous mais ceux qui pousse à coter de cher moi !
chez ma maman

chez ma maman

La mairie de mon village
un peut flou!!

un peut flou!!

En face de la mairie

- Lasio
Il est balèze le phœnix, y'en a pas des masses comme ça en Vendée....
Il a encaissé combien l'hiver dernier ? (protégé ou pas ?)
C'est un bon indicateur de ce qu'il te sera possible de tenter dans ton jardin.
Il a encaissé combien l'hiver dernier ? (protégé ou pas ?)
C'est un bon indicateur de ce qu'il te sera possible de tenter dans ton jardin.
Il n’est jamais protégé ! Il a du prendre -8 a -10 en f 2012, il est en centre ville donc bien protéger des vents mais on voi bien qu’il a des séquelles de février avent il étai magnifique je n’ai pas de photo dommage
La serre piquante de mon frère !

floraison aloe ciliaris

et une parti de son jardin

floraison aloe ciliaris

et une parti de son jardin

Re: (85) mon futur jardin en vendée
Mais premier palmier
Butia paraguayensis x syagrus santa catarina , dypsis decipiens et parajubaea torallyi torallys

Butia paraguayensis x syagrus santa catarina , dypsis decipiens et parajubaea torallyi torallys

Joli départ. Où as-tu trouvé dypsis decipiens et à quel prix ?
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Tu as de beaux sujets dans ton village, c'est rassurant pour tes futurs plantions
Ton frère a une belle petite collection de cylindropuntia 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.