Me voici de retour dans mes Cévennes bien plus au chaud que sur Montpellier cet ap où il a fait vraiment très froid...le vent était glacial.

J'ai retrouvé Laura vers 14h30, nous avons fait le tour des exposants...les mêmes que l'année dernière rien de vraiment rare, j'ai craqué pour un Fero histrix et un superbe Echinopsis ferox...

En attendant Ruddy nous avons fait une remarquable découverte...le stand des "Fous de Palmiers", je tiens vraiment à m'excuser car j'ai parlé trop vite, M Martin le correspondant régional du Languedoc était là cette année en compagnie de M Nardy, un ancien producteur de palmiers.
Ruddy est arrivé avec son épouse puis M Huguenot ainsi que Olivier, un nouveau membre des FDP à qui je souhaite à nouveau la bienvenue...

Nous avons longuement discuté malgré le froid polaire Montpelliérain...

M Huguenot nous a montré le Jubaea offert par les fous de palmiers et planté en 1990, nous avons constaté également les effets de la glue protectrice contre le Paysandisa Archon.
Ensuite nous avons continué la visite du jardin botanique puis nous avons rapidement vu les Palmiers de la citadelle et ceux de l'INRA.
Le gros Jubaea du jardin botanique est mort, il doit rester 3 ou 4 Trachy, les autres ont été abattus, la relève est là heureusement...quelques Sabal sont mal en point.
Pour les photos, il y a un pb avec le serveur Bellapix qui héberge mes photos et il m'est impossible de les télécharger...je suis dsl mais peut-être demain...
Je remercie toute les personnes présentes cet après-midi...à refaire sous des températires plus clémentes.
Un grand merci à Laura pour son accueil chaleureux et pour toutes ces jolies plantules et graines dont elle m'a fait cadeau...je te fais un gros bisou.
Dès que je peux, je poste les photos.